Revenir à la rubrique : Société

Le Tampon : D’importants dégâts après les fortes pluies mais Miel Vert reste ouvert

[Les trombes d’eau qui se sont abattues, ce jeudi sur le Tampon, ont fait des dégâts]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-impressionnante-des-pluies-torrentielles-et-des-eclairs-au-Tampon_a123066.html . Selon le dernier bilan des services municipaux, de nombreuses maisons ont été inondées notamment dans les quartiers de la Pointe et de Bérive où l’intervention des engins communaux a été nécessaire. Du côté du Petit Tampon, Bérive et Trois-Mares, des familles […]

Ecrit par N.P – le vendredi 12 janvier 2018 à 17H45

[Les trombes d’eau qui se sont abattues, ce jeudi sur le Tampon, ont fait des dégâts]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-impressionnante-des-pluies-torrentielles-et-des-eclairs-au-Tampon_a123066.html . Selon le dernier bilan des services municipaux, de nombreuses maisons ont été inondées notamment dans les quartiers de la Pointe et de Bérive où l’intervention des engins communaux a été nécessaire.

Du côté du Petit Tampon, Bérive et Trois-Mares, des familles ont été évacuées. Elle ont trouvés refuge chez leurs proches. Les habitations construites en dessous du niveau des routes, ont été les plus exposées au danger des eaux en furie, a constaté la mairie. « Cela confirme la pertinence des mesures réglementaires liées à la prévention des risques ainsi que la nécessité des travaux à réaliser pour faire face à des phénomènes météorologiques intenses », indique-t-elle dans un communiqué.

Pour faire face à la situation, la mairie a ouvert hier soir en urgence 6 centres d’hébergement. 

Radiers submergés,routes inondées…Les dégâts constatés concernent en grande partie le réseau routier. « Au centre-ville, les rues sont très endommagées par les eaux.  Les dégâts sont considérables notamment dans la rue Alverdy », précise la mairie qui pointe « des défaillances des entreprises qui sont intervenues sur le réseau communal ».

Malgré ces conditions météorologiques dégradées, la mairie maintient l’ouverture du site de Miel Vert. « Le Maire du Tampon est solidaire des exposants et forains et salue le courage des éleveurs ». Le programme de la manifestation étudié au jour le jour, la population est invitée à se tenir informée via le site internet et le Facebook de la ville.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.