Société

Le Tampon : D'importants dégâts après les fortes pluies mais Miel Vert reste ouvert

Vendredi 12 Janvier 2018 - 17:45

Les trombes d’eau qui se sont abattues, ce jeudi sur le Tampon, ont fait des dégâts. Selon le dernier bilan des services municipaux, de nombreuses maisons ont été inondées notamment dans les quartiers de la Pointe et de Bérive où l'intervention des engins communaux a été nécessaire.

Du côté du Petit Tampon, Bérive et Trois-Mares, des familles ont été évacuées. Elle ont trouvés refuge chez leurs proches. Les habitations construites en dessous du niveau des routes, ont été les plus exposées au danger des eaux en furie, a constaté la mairie. "Cela confirme la pertinence des mesures réglementaires liées à la prévention des risques ainsi que la nécessité des travaux à réaliser pour faire face à des phénomènes météorologiques intenses", indique-t-elle dans un communiqué.

Pour faire face à la situation, la mairie a ouvert hier soir en urgence 6 centres d'hébergement. 

Radiers submergés,routes inondées…Les dégâts constatés concernent en grande partie le réseau routier. "Au centre-ville, les rues sont très endommagées par les eaux.  Les dégâts sont considérables notamment dans la rue Alverdy", précise la mairie qui pointe "des défaillances des entreprises qui sont intervenues sur le réseau communal".

Malgré ces conditions météorologiques dégradées, la mairie maintient l’ouverture du site de Miel Vert. "Le Maire du Tampon est solidaire des exposants et forains et salue le courage des éleveurs". Le programme de la manifestation étudié au jour le jour, la population est invitée à se tenir informée via le site internet et le Facebook de la ville.
N.P
Lu 2405 fois



1.Posté par DOGOUNET le 13/01/2018 21:47

...OUVERT à la pluie car sans gêne, il n'y aurait pas de plaisir. EAU secours, encore un coup de TAKanivau !

2.Posté par Beber974 le 14/01/2018 06:50 (depuis mobile)

Pauvres forrains! Vous me faîtes pitié de vous voir seuls ds vos stands et sous ce déluge de pluie. J espère que vous rentrerez ds vos frais, ce que j en doute. Bon courage!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter