MENU ZINFOS
Faits-divers

Le Tampon: Condamné à cause d'un passé traumatique


Un jeune homme de 28 ans a été jugé vendredi en comparution immédiate au tribunal de Saint-Pierre pour multiples violences. Des violences qui s'expliqueraient par une enfance difficile. Il a été condamné à 18 mois de prison, dont 6 avec sursis.

Par - Publié le Dimanche 20 Mai 2018 à 07:04 | Lu 3612 fois

Le Tampon: Condamné à cause d'un passé traumatique
Ce jeune homme a pu être intercepté alors qu'il poursuivait et menaçait sa compagne avec un couteau. La brigade policière de nuit du Tampon a aperçu la jeune femme, pieds nus et cocard à l'oeil.

D'une simple dispute en rentrant de chez des amis, l'homme a menacé de mort sa compagne dans un premier temps avec un sabre et après l'avoir coincée dans un cagibi. Bien que rien ne semblait le perturber, l'homme a déclaré lors de sa comparution immédiate qu'il était sous l'emprise de l'alcool. 

Pendant cette comparution, il a également été jugé pour les violences faite sur la mère de ses enfants. Il a osé déclaré "un couple dans lequel il n'y a pas de ralé-poussé n'a pas d'existence", comme le révèle le Quotidien. 

A seulement 28 ans, ce jeune homme a déjà un lourd passé derrière lui. A l'âge de 13 ans, il aurait été contraint d'assister au meurtre de sa mère, assassinée à coups de couteau par son père. Le père s'est également suicidé juste après avoir poignardé son épouse. Le tout s'est déroulé sous ses yeux d'enfant.

Malgré des dizaines de condamnations passées, c'est la première fois que son enfance a été abordée devant le juge. Il est depuis rongé par la culpabilité car sa mère était venue le chercher. Cette scène le hante tellement qu'il en parle à sa compagne et la menace de faire de même. 

Le Parquet a demandé 18 mois de prison, dont 6 avec sursis avec une mise à l'épreuve pendant 3 ans et l'obligation de se soigner. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Gerard le 20/05/2018 07:39

ah oui c'est pire que les misérables de Victor Hugo bien joué monsieur l avocat le juge a du pleuré bizarre tout de même dés que l on commet un crime c'est parce que l on a eu une enfance malheureuse

2.Posté par Jean le Monstre le 21/05/2018 11:00

Cahuzac a dû avoir aussi une enfance très,très, très malheureuse...
C'est pour ça qu'il nous a tous volés.
C'est pour ça qu'il nous a tous trompés.
C'est pour ça qu'on a tardé aussi longtemps pour le juger, le pauvre !
C'est pour ça qu'on ne lui infligera pas de prison ferme, le pauvre !
C'est pour ça que nous l'aimons bien, Cahuzac, le pauvre ! et puis nous aimons bien aussi Sarkozy, et puis aussi les Balkany, et puis plein de politiques en place, les pauvres !
Ils ont eu une enfance tellement malheureuse, il faut les comprendre ! Ils ont le droit de jouir de la LIBERTE (pas le jeune homme du Tampon!), ils ont le droit de jouir de l'EGALITE avec leurs collègues (évidemment pas avec le jeune homme du Tampon!), et ils ont le droit de jouir de la FRATERNITE de leurs collègues (pas le jeune homme du Tampon!).
On a fait ce slogan (liberté, égalité, fraternité) pour nous, le peuple.
Mais on réserve l'application à "on", le monde politique.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes