MENU ZINFOS
Politique

Le Tampon : 200 thermomètres distribués aux services municipaux


200 thermomètres ont été distribués par la mairie du Tampon ce mercredi dans le cadre du dispositif mis en place pour freiner la propagation du Covid-19.

Par - Publié le Jeudi 8 Octobre 2020 à 09:21 | Lu 2104 fois

Après les 400 000 masques distribués, les gels hydroalcooliques, les Plexiglas... la mairie du Tampon a reçu il y a 8 jours 200 thermomètres commandés durant le confinement. Un retard de livraison qui s’explique par une erreur de destination. "La marchandise a été livrée au Rwanda", explique André Thien Ah Koon. 

Les thermomètres à infra-rouge sans contact sont mis à disposition des services communaux, des associations, des médiathèques, des clubs de sport ou encore dans les écoles. "C’est un outil à destination uniquement du personnel communal sauf pour les parents des enfants qui le demanderont et en lien avec le médecin scolaire", tient à préciser le docteur Saïd Chamat, médecin-conseil de la mairie du Tampon. En effet, effectuer des contrôles de température des salariés ou à l’entrée des locaux ne peut en aucun cas être rendu obligatoire et les données ne peuvent être conservées conformément aux recommandations de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNiL), rappelle également le docteur Saïd Chamat sur le plan juridique. Médicalement, présenter une température élevée ne signifie pas forcément que l’on soit atteint de la Covid, précise-t-il encore. 

Pour André Thien Ah Koon, "c’est le devoir de la commune que de protéger sa population. C’est un dispositif exceptionnel qui a été mis en place". 11,7 millions d’euros au total pour la collectivité (en comptant l'achat des masques, les plexiglas, les gels hydroalcooliques, les salaires payés malgré le confinement ou encore la prime Covid) . Les thermomètres ont été achetés en Chine à 25 euros l’unité. "Aujourd’hui j’estime que nous avons fait du bon travail. La vie n’a pas de prix". Et "comme gouverner c’est prévoir" à fait valoir, le médecin conseil de la ville, "nous serons prêt en cas de passage à un niveau d’alerte supérieur".


Prisca Bigot
En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti Tangue zilé zone le 08/10/2020 09:46

Les thermomètres ont été achetés en Chine ?
BEN VOYONS...pour les remercier du COVID ? Ou lé vraiment gentil M. TAK comme quoi les chinois ont gagné au Tac O Tac hi hi hi .....a cause ou bataille pas pour faire arrêter la gabegie des Tests inutiles...PAR/RUN alors qu’on annonce ce jour la fin des tests pour DZA/RUN et vice versa ?

Allez comprendre...I PREND CRÉOLE POUT’COUILLON

2.Posté par Bertel de Vacoa le 08/10/2020 09:52

Pour André Thien Ah Koon, "c’est le devoir de la commune que de protéger sa population. C’est un dispositif exceptionnel qui a été mis en place". 11,7 millions d’euros au total pour la collectivité. Les thermomètres ont été achetés en Chine à 25 euros l’unité. "Aujourd’hui j’estime que nous avons fait du bon travail. La vie n’a pas de prix". Et "comme gouverner c’est prévoir" à fait valoir, le médecin conseil de la ville, "nous serons prêt en cas de passage à un niveau d’alerte supérieur".

"la mairie du Tampon a reçu il y a 8 jours 200 thermomètres commandés durant le confinement."

Cherchez l'erreur !

3.Posté par eric le 08/10/2020 10:20

de l'argent gaspille tout simplement

4.Posté par securité le 08/10/2020 10:43

M. le Maire. Il serait bien ce demander à vos services de porter le masque pour commencer. Il y a un grand laisser aller à la Mairie centrale.

5.Posté par sceptique le 08/10/2020 10:43

Faudra aussi en donner aux gilets jaunes des azalées car ils reçoivent beaucoup de visiteurs surtout la nuit et le week end

6.Posté par bouboul974 le 08/10/2020 10:44

Je ne vois pas comment il pourront freiner le virus avec ce thermomètre , si les gens ne viennent pas testé eux même et si ce n'est pas obligatoire ???

7.Posté par Le prestidigitateur communal le 08/10/2020 11:59

Ooooh... trop prévenant ce maire effectuant son dernier mandat et pressé de "dépenser" les millions en excédent budgétaire accumulés pendant son précédent mandat sur le dos des Tamponnais et des employés...et ayant des relations commerciales personnels avec la Chine... Il serait judicieux enquêter sur l'entreprise chinoise ayant fournis ces thermomètres (25 € pièces!!???) et dans quelles conditions ce marché à bon de commande a t'il été passé... ajouté aux 11 millions utilisés pour la lutte contre le covid... avec des masques made in "on ne sait trop où" semblant avoir été cousus dans des vieux slips kangourou, des plexiglas qui n'en sont pas (feuille de plastique scellées sur des cadres en bois), "gel" désinfectant composé d'alcool coupés avec de l'eau du robinet puant l'enfer au bout de 2 jours et provoquant démangeaisons et problèmes cutanées... je vous parie que nous serions tous à peine surpris du résultat de cette enquête... comprenne qui pourra...
Tout en sachant que comme indiqué dans l'article, ce n'est pas parce que vous avez de la température que vous êtes atteint du Covid et inversement... Alors que la majorité des employés de la Commune du Tampon font l’objet d'un véritable mépris d'un point de vue des contrats de travail, des avancements de carrières, du plan des titularisation (sauf pour un ramassis de pistonnés évidemment!!) qui les maintiennent dans un niveau de précarité inacceptable permettant le chantage à l'emploi et l'autoritarisme de l'autorité municipal, TAK privilégie l’acquisition de thermomètres... Dieu merci ce sont des thermomètres à infra-rouge... et pas classique à insérer dans une certaine partie de l'anatomie des personnels de la commune... là l'enfumage et le mépris aurait été trop visible...

8.Posté par salers le 08/10/2020 11:38

Tampon beaucoup service ne porte pas le masque

9.Posté par Mangue Piment le 08/10/2020 13:40

Vers l'infini du ridicule et au-delà !

10.Posté par mazenbron le 08/10/2020 15:17

Heureusement,ce n'est pas le modèle "sous abris" du temps de nos anciens!!!

Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes