Revenir à la rubrique : Politique

Le Tampon : 200 thermomètres distribués aux services municipaux

200 thermomètres ont été distribués par la mairie du Tampon ce mercredi dans le cadre du dispositif mis en place pour freiner la propagation du Covid-19.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 08 octobre 2020 à 09H21

Après les 400 000 masques distribués, les gels hydroalcooliques, les Plexiglas… la mairie du Tampon a reçu il y a 8 jours 200 thermomètres commandés durant le confinement. Un retard de livraison qui s’explique par une erreur de destination. « La marchandise a été livrée au Rwanda », explique André Thien Ah Koon. 

Les thermomètres à infra-rouge sans contact sont mis à disposition des services communaux, des associations, des médiathèques, des clubs de sport ou encore dans les écoles. « C’est un outil à destination uniquement du personnel communal sauf pour les parents des enfants qui le demanderont et en lien avec le médecin scolaire », tient à préciser le docteur Saïd Chamat, médecin-conseil de la mairie du Tampon. En effet, effectuer des contrôles de température des salariés ou à l’entrée des locaux ne peut en aucun cas être rendu obligatoire et les données ne peuvent être conservées conformément aux recommandations de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNiL), rappelle également le docteur Saïd Chamat sur le plan juridique. Médicalement, présenter une température élevée ne signifie pas forcément que l’on soit atteint de la Covid, précise-t-il encore. 

Pour André Thien Ah Koon, « c’est le devoir de la commune que de protéger sa population. C’est un dispositif exceptionnel qui a été mis en place ». 11,7 millions d’euros au total pour la collectivité (en comptant l’achat des masques, les plexiglas, les gels hydroalcooliques, les salaires payés malgré le confinement ou encore la prime Covid) . Les thermomètres ont été achetés en Chine à 25 euros l’unité. « Aujourd’hui j’estime que nous avons fait du bon travail. La vie n’a pas de prix ». Et « comme gouverner c’est prévoir » à fait valoir, le médecin conseil de la ville, « nous serons prêt en cas de passage à un niveau d’alerte supérieur ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.