Education

Le Tampon: 17 élèves accueillis dans la première classe passerelle de la commune

Jeudi 16 Février 2017 - 15:57

L’école primaire Charles Isautier, située dans le quartier prioritaire des Araucarias au Tampon, dispose désormais d’une classe Passerelle, la première installée sur la commune. La convention a été signée ce jeudi en présence de Vélayoudom Marimoutou, recteur de l'académie de La Réunion et du maire, André Thien Ah Koon. 

Le dispositif associe la commune, l'Éducation nationale et la Caisse d'Allocations Familiales. Il a pour objectif de faciliter l'insertion des enfants dans le système scolaire par la mise en place d’un accompagnement personnalisé des enfants tout en valorisant la fonction parentale. 

Chaque matin, l’enfant est pris en charge en présence d’un parent. L’après-midi, seul le parent est présent avec l'éducateur de jeunes enfants, qui met en place, tout au long de l'année, des ateliers d'aide à la parentalité. 

Cette année, la CAF qui cofinance le dispositif, organise pour les familles de la classe passerelle du Tampon et de celle de Saint-Pierre, un séjour vacances au Village Corail de l'Hermitage, au cours duquel des activités ludiques autour de la parentalité seront prévues.

17 élèves de 2 à 3 ans résidant, prioritairement, dans le périmètre scolaire de l'école primaire Charles Isautier y sont accueillis. Leur admission s’est faite par une commission de repérage selon des critères définis.
Lu 1913 fois



1.Posté par polo974 le 17/02/2017 07:42

Franchement, donner le nom d'un pourvoyeur de rhum à une école, c'est d'un stupide ! ! !

2.Posté par La familia le 17/02/2017 11:46 (depuis mobile)

Moi mes enfants ils ont fait le collège johnny walker et le lycée jack Daniel ils s'en sont bien sortis .

3.Posté par david le 17/02/2017 13:05

polo974 semble parler en connaissance de cause...il doit apprécier ce précieux breuvage...

4.Posté par Pamphlétaire le 17/02/2017 15:23

Je suis rassuré à la lecture de l'article. Dès le titre, je pensais que c'était une passerelle pour rejoindre plus vite Pôle-Emploi...Comme quoi, il faut lire jusqu'au bout...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >