Revenir à la rubrique : Société

Le Tampon : 15 caméras pour sécuriser le centre-ville

La mairie du Tampon mise sur la vidéoprotection pour lutter contre les faits de délinquance sur son territoire. 15 caméras, une positionnée au niveau du parking de la marie et les autres en centre-ville, vont être installées. Les marchés divisés en plusieurs lots sont en cours d’attribution. Hier, le conseil municipal a approuvé le premier […]

Ecrit par Prisca Bigot – le vendredi 15 décembre 2017 à 13H22

La mairie du Tampon mise sur la vidéoprotection pour lutter contre les faits de délinquance sur son territoire. 15 caméras, une positionnée au niveau du parking de la marie et les autres en centre-ville, vont être installées. Les marchés divisés en plusieurs lots sont en cours d’attribution.

Hier, le conseil municipal a approuvé le premier lot pour l’installation des mâts, supports des caméras. La mise en oeuvre d’un dispositif de vidéoprotection nécessite également un centre de supervision urbaine qui prendra place dans les locaux actuels de la police municipale. 

Le dispositif devrait être opérationnel pour le premier semestre 2018 pour un montant estimé à 400 000 euros dont la moitié financée par le Fonds interministériel pour la prévention de la délinquance (FIPD).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.