Revenir à la rubrique : Société

Le Tampon : 106 000 masques « grand public » en provenance de Maurice distribués à compter de lundi

La commune du Tampon va approvisionner ses habitants en masque dès lundi. André Thien Ah Koon a annoncé, ce mercredi, l’arrivée de 106 000 masques « grand public » en provenance de Maurice. « Nous sommes une des collectivités rescapées dans la commande de masques ». Un élu de la ville s’est rendu spécialement dans l’île soeur pour la commande […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 mai 2020 à 18H02

La commune du Tampon va approvisionner ses habitants en masque dès lundi. André Thien Ah Koon a annoncé, ce mercredi, l’arrivée de 106 000 masques « grand public » en provenance de Maurice. « Nous sommes une des collectivités rescapées dans la commande de masques ». Un élu de la ville s’est rendu spécialement dans l’île soeur pour la commande effectuée à la mi-mars dernier, a-t-il précisé. Arrivés à destination, les masques ont été traités et conditionnés « par précaution » par l’Adapéi. Des masques en tissu triple épaisseur en cours de certification par l’AFNOR mais déjà référencés par l’association française de normalisation, a assuré le maire.

Le lundi 13 avril dernier, le Président avait annoncé qu’en « lien avec les maires, l’Etat devra permettre à chaque Français de se procurer un masque grand public ». Les filières locales ne pouvant répondre à la demande, la mairie du Tampon s’est donc tournée vers l’île Maurice. 

Cette commande permettra de fournir 4 masques par foyer. A terme, la mairie compte réceptionner 200 000 masques par semaine de Maurice alors qu’un stock de 10 000 masques a déjà été confectionné par l’association Audace à la Plaine des Cafres.

Ce mercredi, le maire du Tampon a également réaffirmé sa position de ne pas rouvrir les écoles le 18 mai prochain sans dépistage des personnels et estimant le protocole sanitaire à mettre en oeuvre dans les écoles « inapplicable ». « L’actualité nous donne raison », a-t-il fini par lancer, citant les écoles dans l’Hexagone à peine ouvertes et déjà refermées pour des cas suspects de Covid-19. « Je ne prendrai pas ce risque trop élevé. Mon devoir de maire est de garantir la sécurité des élèves et de la population ». Seules les 4 écoles accueillant déjà les enfants des personnels soignants resteront donc ouvertes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.