Revenir à la rubrique : Santé

Le Tamiflu en rupture de stock ?

Alors que des écoles ferment dans l'île sœur en raison de la grippe A, à la Réunion, il semblerait qu'il soit de plus en plus difficile de trouver du Tamiflu selon le Journal de l'île.

Ecrit par Magali Payet – le vendredi 21 août 2009 à 10H23

Les grossistes fournisseurs ne pourront, à très court terme, plus approvisionner une grande partie des pharmacies de l’île en Tamiflu. Ils travaillent à « flux-tendus » et les pharmacies déplorent cette situation. La gestion des stocks est déplorable selon l’un des interviewés, un pharmacien de Saint-Pierre.
Entendus dans une pharmacie, certains professionnels n’hésitent pas à « s’arranger entre eux », en se répartissant de manière équitable un nombre de boîtes de médicaments pour parer au manque de réserve.

Les livraisons se font au compte-gouttes et certains professionnels ne cachent pas qu’ils en gardent « précieusement » pour ceux qui en ont « vraiment besoin ».

Les stocks de Tamiflu sont soigneusement sous contrôles, puisque le Dr Schmidt, cité par le Journal de l’île, indique que « c’est un volonté de limiter les stocks (…) Si on donne du Tamiflu à tout le monde, il y a un risque de voir apparaître des résistances ». Quelques 700 boîtes de ce médicament auraient déjà été vendues.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.