MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Blog de Pierrot

Le TSV est sur les rails...


Par - Publié le Vendredi 19 Mars 2010 à 18:15

Si les résultats du sondage publié ce matin dans le JIR devaient se confirmer dimanche dans les urnes, la Réunion serait à la veille de connaitre un véritable séisme politique...

Comme me le faisait remarquer un ami hier, Paul Vergès a toujours été élu à la Région depuis la création de cette institution en 1983. Son bureau à la Pyramide inversée doit être une seconde maison pour lui puisqu'il l'occupe en tant que président depuis 12 ans et depuis bien plus longtemps encore si l'on prend en compte ses années de vice-présidence sous Margie Sudre et Pierre Lagourgue.

Imaginez que la plupart des employés travaillant aujourd'hui à la Région ou dans ses satellites ont été embauchés sous la présidence de Paul Vergès...

Lundi matin, si les projections du sondage se confirment, l'ambiance ne sera certainement pas à la liesse à la Pyramide inversée...

Sur le terrain, le TSV (Tout Sauf Vergès) fait son bonhomme de chemin. Les ralliements en faveur de Didier Robert se multiplient. En plus de Nadia Ramassamy, on note les noms de Jean-Paul Virapoullé, Monica Govindin, Nassimah Dindar, Margie Sudre, Patrick Erudel, Jean-Jacques Morel, Cyrille Melchior, Alain Bénard, Serge Camatchy, Johny Arnachellum, Daniel Pouny, Patrick Savatier, Joël Mongin...

Michel Vergoz est un peu isolé puisqu'officiellement, aucune personnalité ne s'est manifestée en sa faveur, mis à part Europe Ecologie.

Et ce n'est guère mieux à l'Alliance où rares sont ceux à avoir pris position pour la liste conduite par Paul Vergès, à l'image d'un Krishna Damour ou d'un Gilles Leperlier (dont la soeur est sur la liste)...

Le TSV a fonctionné à plein parmi les personnalités. Reste maintenant à voir ce qu'en pensent les Réunionnais...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

1.Posté par socialiste le 19/03/2010 18:28

je comprends que tout risque doit être écarté de revoir VERGES reprendre une fois de plus le pouvoir, ça serait une cata.

mais un socialiste reste un socialiste, et ne pourra pas voter la politique de SARKO qui a trop déservi les plus démunis.

Par contre, nous savons que en restant dans notre coin, nous ne favoriserons pas la réelection de VERGES et donc implicitement, oui, on vous donne la pyramide.....

profitez en, on se retrouvera dans 4 ans, pour un autre combat.

2.Posté par le foué le 19/03/2010 18:31

Il est normal (à part peut être pour une ou deux), que ces personnalités rejoignent D. Robert. Disons que c'est du politiquement correct. Moi ce qui m'inquiètes le plus c'est: que vont-ils vraiment faire de la région ? Question que je me poses car, loin d'être convaincu par la politique générale de l'UMP, j'ai peur que nous soyons totalement gouverné par Paris...

3.Posté par Choupette le 19/03/2010 18:46

Effectivement. On dirait bien que le boulevard est quelque peu encombré.

Comme je n'ai pas eu l'heur de travailler à la Région - j'ai déposé un CV bien rempli il y a 4 ans, et j'attends encore la réponse du DirCom' qui m'avait assuré de son coup de fil-, je ne dois donc pas m'inquiéter de vider les armoires.

Tralalalalère...

4.Posté par coyotte le 19/03/2010 18:50

euh le dernier match Robert -Verges en 2007 62,42%-37,58%........bis repetita placent

5.Posté par kiki le 19/03/2010 19:43

Camille Sudre qui annonce à sa radio : "Si l'alliance n'est pas réélue ça,sera la révolution". Ca veut dire quoi ca, Camille Sudre ? Un appel au foutoir comme vous avez fait au chaudron avec les conséquences que nous connaissons ?
Ca veut dire aussi plus de subventions ? plus de fauteuil bien rembourré ? plus d'avantages davantage au fil des années ?
Vous êtes pitoyable vous aussi à l'image de votre maître.
Comme vous avez si bien dit lors de votre meeting à Pierrefond "l'ump les a tous viré, Margie.... virée, Vira..... viré, Bénard...... viré"
Et bien à notre tour nous disons : "Vergès.... viré, Sudre.....viré, Gaud..... viré et ainsi de suite".

6.Posté par polémique Victore le 19/03/2010 19:48

Entendu cette nuit ou ce matin à la radio sur france inter un sondage qui placerait Vergex en deuxième position derrière Robert...est ce que quelqu'un aurait entendu ce sondage?
Merci....

7.Posté par FRANCO le 19/03/2010 20:01

J'avais été victime de beaucoup d'attaques sur zinfos quand, le premier j'ai lancé ce mot d'ordre du changement, TOUT SAUF VERGES, auquel de plus en plus nombreux, face à l'imposture de la tête de liste de l' Alliance, un sous-marin de Sarkozy avec sa fameuse politique de "réconciliation et de fraternité", se rallient aujourd'hui les Réunionnais.

Comme le disait déjà il y a quelques années Paul Vergès lui-même, "la droite et la gauche cela n'existe plus" ! Il est évident que la VRAIE gauche est incarnée à la Réunion par le PS. Pour ce qui est de la liste de Paul Vergès, ce n'est qu'une droite pro-sarkozyste rejointe par l'écraseur de communiste en 4X4, l'agresseur de femmes UFR, liste camouflée derrière le mot Alliance. Mais les Réunionnais, avec bon sens, vont déjouer cette ultime imposture de Paul Vergès car ils ont compris que mieux vaut l'original, Robert que la vieille copie Vergès Sarkozyste en misouk pour obtenir l'argent de son tram-train !!!

Comme le dit si bien la chanson " Capri, c'est fini... " c'est " Vergès, c'est fini ...!!! " que les Réunionnais pourront chanter avec bonheur dimanche 21 au soir.

8.Posté par lorema le 19/03/2010 20:17

Il est normal (à part peut être pour une ou deux), que ces personnalités rejoignent D. Robert. Disons que c'est du politiquement correct. Moi ce qui m'inquiètes le plus c'est: que vont-ils vraiment faire de la région ? Question que je me poses car, loin d'être convaincu par la politique générale de l'UMP, j'ai peur que nous soyons totalement gouverné par Paris...

CHER MONSIEUR A VOUS ENTENDRE PARIS C EST L ENFER MAIS N OUBLIEZ PAS NON PLUS QUE LA RUE SOLFERINO C EST A PARIS.QUAND MME AUBRY DEMANDE AUX SOCIALOS DE VOTER VERGES D OU VIENT L ORDRE CERTAINEMENT PAS DE CILAOS ET ENCORE MOINS DE MAFATE.L UMP A ETE MISE EN PLACE DEMOCRATIQUEMENT QUE CELA VOUS DEPLAISE CERTES ON EST EN DEMOCRATIE MAIS BONG SANG CESSEZ DE DIABOLISER Mr SARKOZY EN FAISANT AINSI VOUS RISQUEZ D AVOIR CE DROLES DE SURPRISES.

9.Posté par Patrick Floc'h le 19/03/2010 20:22

3.Posté par Choupette le 19/03/2010 18:46
Effectivement. On dirait bien que le boulevard est quelque peu encombré.

Comme je n'ai pas eu l'heur de travailler à la Région - j'ai déposé un CV bien rempli il y a 4 ans, et j'attends encore la réponse du DirCom' qui m'avait assuré de son coup de fil-, je ne dois donc pas m'inquiéter de vider les armoires.

Tralalalalère...

Vous allez pouvoir reprendre du service adorable coccinelle Pénélope Joli-Coeur, toujours aussi élégante, faites gaffe dimanche à Dingo-limousine de Pique et Colégramme et des frères tap dur Quel vilain tour Satanas va-t'il encore nous jouer dans sa Démone Double-Zéro Grand Sport sur la route des tamarins ? remarquez peut être que la Cavaillac blindée d'Al Carbone viendra à sa rescousse

10.Posté par titoulit le 19/03/2010 21:12

Franco vous n'êtes qu'un emmerdeur tout comme le sieur LEW Philippe de la Possession. Jamais contents. Pourquoi n'avez vous pas constitué une liste ensemble?

11.Posté par jp le 19/03/2010 21:48

le problème n'ai pas le nain de toute manière il sera réélu en 2012 j'en fais le parie ..malgré je voterais jamais pour lui...

dimanche qu'on soit de droite , gauche , pcr comme Mme béllo ou monica , socaliste ....on a tous envie de tourné la page et construire l'avenir sans les verges ......


12.Posté par Gérard Jeanneau le 19/03/2010 21:56

Que sieur titoulit s'habitue à accepter que chacun dise ce qu'il pense et à contredire tout simplement ce qui ne lui plaît pas sans agrémenter son petit discours d'expressions scatologiques. En être réduit à cette triste solution, c'est tout de même avouer qu'on est à bout de souffle.

Et sans vouloir le contrarier davantage, je le renvoie à une page de Témoignages, que j'ai commentée.

13.Posté par le foué le 19/03/2010 22:26

Poste 8...
Cher Monsieur vous en déplaise, bien que la rue de Solferino se trouve à Paris, la liste socialiste n'a pas répondu aux consignes de Mme Aubry en refusant tout amalgame avec la liste de l'alliance.... Les "socialos", comme vous dites, ont présenté un programme au premier tour, et ont le courage de le défendre dans le deuxième ...

14.Posté par condor le 19/03/2010 23:00

il manque A M PAYET la sénatrice de droite qui soutenait TAK et donc verges...
elle dit quoi? que le ridicule ne tue pas et qu'elle pourra toujours toucher ses 10.000 euros par mois au sénat (y compris le salaire de sa fille)


15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/03/2010 23:05

on sait ce qu'on perd...on ne sait pas ce qu'on gagne...

je me rappelle l'arrivée de la droite au crayon du port...à la prise de fonction des SEM .. et les scandales qui ont suivi (taïde, k'bidy,..). on cite aujourd'hui les transfuges des affaires de st louis au tampon, avec la bénédiction de Didier Robert...

bref...entre la peste et le cholera, voilà la réalité du choix donné aux réunionnais.

16.Posté par ti colon le 19/03/2010 23:45

Attention au triomphalisme avant l'heure !!!

Un conseil, restez mobilisé jusqu'à la dernière minute !
Une élection se gagne dans les urnes !!!
Sachez qu'ils tablent sur une erreur de dernière minute !!!
Restez vigilent !!!

Continuez jusqu'à la dernière minute et les résultats vous parviendront en heure !!!
Ne ratez aucune occasion pour convaincre encore et encore ...
Votre état d'esprit doit être "Nous tendons vers la victoire elle est à portée de main mais que rien n'est encore gagné"

Tous ensemble, chacun à sa place et nous tournerons cette page de notre histoire...

17.Posté par Gérard Jeanneau le 20/03/2010 06:53

Qu’attend Michel Vergoz pour dénoncer le président PS de la Région Guadeloupe? C'est la question que pose aujourd'hui Témoignages, question déjà posée par Paul Vergès lors du dernier débat télévisé. La réponse est toute simple : Gabrielle Louis-Carabin, députée UMP est bien en deuxième position sur la liste PS Victorin Lurel. La liste est élue dès le premier tour. Mais cette dame, à la différence de TAK, n'a utilisé ses nervis ni pour totocher violemment les femmes de l'UFR ni pour écraser un communiste avec un 4*4. La différence est de taille.

Paul Vergès sent que c'est la lutte finale. Il fait feu de tout bois. Il est aux abois. Il a franchi un Rubicon qu'il ne fallait pas franchir! Alea jacta est! Bonne retraite près de chez moi.

18.Posté par Patrick Floc'h le 20/03/2010 07:51

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 19/03/2010 23:05
on sait ce qu'on perd...on ne sait pas ce qu'on gagne...

A cela Nicolas vous n'avez pas tout à fait tort de le dire car effectivement ".on ne sait pas ce qu'on gagne..." si Didier Robert veut être crédible il devra être vigilant avec certains sbires de sa listes à propos de ce qu'il risque de se produire dans un futur proche, avec les quelsques têtes que l'on connait déjà par le méthodes autocratiques un consortium représentatif de l’hégémonie de l’UMP péi , avec leurs méthodes autocratiques et leurs velléités d'une appropriation et confiscation du pouvoir outrepassant souvent leurs fonctions et s’érigeant par leurs prises de positions sans concertation préalables en des objecteurs de conscience à la Croissance économique de la Réunion alors qu'il ne connaissent et maitrisent rien de certaines activités..
je tairais les noms...Mais vous aurez certainement deviné les personnes auxquelles je fais allusion ..
Les madames je sais tous les madames si arrogantes si sur d'elles, pour n'avoir le temps de prendre une seconde d'écouter ceux qui disposent de la connaissance qu'elles ne dispose pas surtout sur des secteurs économique fragile comme le tourisme , ou l'agriculture , heureusement qu'ils y a des techniciens compétents à la Région qui vont les remettre au diapason

19.Posté par ploumploum le 20/03/2010 08:05

On avait bien compris, socialiste (post 1) que votre but n'est pas de battre l'UMP et sa politique, mais bien de battre Vergès pour "espérer" reprendre la Région dans 4 ans. Mais Vergès n'est pas mort, ne vous en déplaise et, mêm s'il perdait dimanche (ce qui est loin d^^etre fait car les gens de gauche sont bien conscients que le PS ne pèse rien),son mouvement sera encore bien présent, et devant vous, dans quatre ans. Et tout le monde se rappelera votre trahison.
Quant à Franco, il n'a vraiment rien compris ! Mais osez aujourd'hui dire que c'est grâce à lui les résultats de dimanche, faut quand même oser. Franco, monte ta liste dans quatre ans puisque tu es si fort , on verra si tu atteint les 4,999999%

20.Posté par Logique le 20/03/2010 08:10

Entre népotisme et arrivisme mon coeur balance...

21.Posté par Kamarad komissar Politik le 20/03/2010 08:43

15...du Delepeu, cette énième forte pensée........."on sait ce qu'on perd...on ne sait pas ce qu'on gagne... "



Bravo !

en reprenant votre compte cette maxime archi usée autrefois par les curés prêchant contre le vote socialo-communiste....vous réussissez l'exploit de faire passer le pote Paul pour un réactionnaire, tout en assimilant Didier Robert aux forces de progrès !!!

Ce n'est pas la première fois que suite à vos interventions malheureuses les électeurs indécis, mais non racistes, républicains, et d'un bon niveau socio culturel fuient le camp de l'alliance !!!

Vous aurez à répondre de la nocivité de votre militantisme devant vos camarades M. Delepeu, nous espérons juste que vous êtes seulement idiot et que vous ne travaillez pas en misouk pour M. Robert !!!

22.Posté par ARKO le 20/03/2010 09:15

Lundi 22/03/2010 les "fonctionnaires" du Conseil Régional, c'est à dire les élus depuis x temps, à parader dans des postes de président de ci ou de ça, sans en avoir les capacités ou le charisme, devront aller se chercher un boulot pour gagner leur vie. Mais j'ai pas d'inquiétude pour le fils de .... L'argent zot l'a fini de ramassé. Qui va rester comme couillons? Les électeurs que l'a mettent à zot en place. Zot c'est les cabris qui mangent salade!

23.Posté par jean jacques le 20/03/2010 09:47

A la veille d'une election, un media qui declare tout sauf vergès est pour le moins que l'on puisse dire partisan!
alors tout cela doit conforter lecteurs, annonceurs sur le seul objectif de ce site : porter atteinte au president de la région actuel. Tout cela n'est plus credible vous avez fait camapgne durant des années, et demain nous aurons le resultat de ce travail!
pas de tiomphalisme avant l'heure les reunionnais ne sont pas dupes il voit le travail qui a été fait et qui reste à faire il voit aussi clair sur une chose: proclamer le changement, il faut etre sur que c'est pour le mieux sinon changer pour le pire... et bien il faut mieux garentir les acquis! rappelez vous monsieur dupuy: 2007 l'election presidentielle Nicolas sarkozy appelle au changement à la rupture comme il disait, le peuple a été seduit par ce message et croyait en ses promesses.
Quand est il aujourd'hui? le peuple français voit sa situation s'aggraver chaque jour avec un gouvernement sans scrupules et etats d'ame !
notre responsabilité est lourde demain car ce sont les plus faibles d'entre nous qui subiront les conséquences de ce choix! didier robert sarkozy c'est quoi? des promesses d'aggravation de la situation sociale et la sarkozie qui entre à la région réunion.
Preparons nous alors à vivre des heures très sombres

24.Posté par thibaud le 20/03/2010 10:12

post 7 Franco
Tu proposes de chanter du H Vilard :"Capri, c'est fini "
On peut aussi entonner "le lion est mort ce soir" (politiquement s'entend , pour le reste je ne permets pas ) de notre vieil ami Guyanais décédé il y a peu !
En revanche, je ne chanterai pas "Zorro est arrivé", car je ne crois pas aux "sauveurs suprêmes", mais seulement aux gens qui travaillent !.... je vote Robert , seul en mesure de battre Vergès, mais, j'attends qu'il travaille ; ....sinon , dans 4ans , "out" !

25.Posté par thibaud le 20/03/2010 10:39

24 Notre ami Guyanais....je parlais d'Henri Salvador , bien entendu ; je m'aperçois que j'ai omis de citer son nom !

26.Posté par Victor le 20/03/2010 10:43

Des amis de Sainte-Suzanne m'ont raconté que jeudi après-midi (18/03) il y a eu une distribution de lapins congelés à la population; distribution organisée par des gens de la mairie.
Un lapin pour une voix. Lamentable! c'est mépriser la population. Il faut croire qu'ils sont aux abois.

27.Posté par JAKIN le 20/03/2010 10:49

Il,est grand temps que la Reunion change de gouvernance, du neuf ,du jeune. assez de ces vieux grigoux de la politique locale , les VIRAPOULLE, TAK, et le seigneur VERGES. Aprés une cinquantaine d'année à la tête de la politique pays, il serait temps que les pauvres mangent un peu la part du gateau et non plus les 3 nantis que je viens de citer ainsi que leurs clans respectifs. Bravo à tous ceux qui oseront un changement. Il est grand temps que tous les citoyens qui réféchissent un peu et qui ont un minimum de culture se rende aux urnes. Assez de se faire gouverner par une bande d'incapables boucheur de yeux.

28.Posté par nicolas de launay de la perriere le 20/03/2010 10:54

maxime archi usée...?? pourquoi vouloir réinventer l'eau de chaude..?
c'est un peu comme la proposition de loi visant à rapprocher les conjoints déposée par didier robert... ça existe déjà et ça fonctionne tant bien que mal, ce n'est pas parfait, mais une loi permettra quoi de plus ...? encore faudrait il que les décrets d'application soient publiés... du vent, du vent, beaucoup de vent (comme pour les stagiaires du GHSR...)

29.Posté par Justin Tain le 20/03/2010 11:30

www.nosdeputes.fr
Allez sur ce site et vous verrez le boulot que produit le "futur sauveur" de la Réunion.
Il n'est jamais à l'Assemblée Nationale........J'ose espérer qu'il ne prend pas non plus les billets d'avion.

30.Posté par Patrick Floc'h le 20/03/2010 11:32

20.Posté par Logique le 20/03/2010 08:10
Entre népotisme et arrivisme mon coeur balance...

C'est vrai y en a marre ....

c'est comme les cochons volent

31.Posté par FRANCO le 20/03/2010 12:38

oui ploufplouf, sarko va plonger en métropole et j'en suis bien content pour mon pays la France, mais j'espère, et je serai tout aussi content, que son complice et comparse local, l'home des mebrassades avec Jean Louis Debré, l"homme de la "réconciliation et la fraternité" avec Chirac puis avec son successeur Sarkozy dont il a participé à la victoire en avril 2007, celui qui s'allie avec le Le Péniste TAK, l'écraseur de militant communiste et le "cogneur" de de femmes Paul Vergès l'imposteur, ni communiste, ni de gauche, plonge lui aussi et puisse prendre une retraite bien méritée.

La gauche et les forces de progrès et de respect des travailleurs se sont toujours battues pour la retraite à 60 ans, notre ex-homme de gauche va la prendre à 85, c'est son choix mais n'est-ce pas le symbole de son refus népotique de laisser clairement la place aux jeunes, pas même à son fils !!! Les jeunes c'est sur les affiches de campagne qu'il leur donne une place : pas dans la vraie vie !!!

32.Posté par Pipoteur le 20/03/2010 13:36

Une question me taraude: que va faire Didier Robert à son arrivée à la Région mis à part démonter les 2-3 projets symboles de l'ère Vergès.
Car j'en suis convaincu DIDIER ROBERT NE PENSAIT PAS POUVOIR GAGNER CES ELECTIONS. Et c'est là tout le problème, Didier Robert n'a pas de projet.

Sinon comme beaucoup je suis content que Vergès et sa clique dégagent: un grand homme qui finit mal c'est dommage, ses combats d'antan contre la droite néo colonialiste seront ternis par ses dérapages "népotiques" des dernières années.

La solution du moins pire: VOTEZ VERGOZ

33.Posté par curebien le 20/03/2010 13:53

Les sondages on peut leur faire dire ce que l'on veux...

Et maintenant si ce sondage publié dans un journal proche du président sortant de la région, voulait nous faire croire (à ceux qui ne veulent plus de Vergés) qu'ils ont déja gagné avant d'avoir voté? Et que ce n'est pas grave si on reste chez nous ! Même si on ne vote pas vergés a déja perdu....

Faudrait surtout pas qu'on se fasse avoir !

34.Posté par TSV mais aussi TSI le 20/03/2010 14:10

Notre Président de la République a été élu pour bloqué la monté d'une religion dans le pays,
l'UMP est le seul rampart face a cette menace qui guette la France et l'Europe,

La liste de D.ROBERT ne comporte aucun prénom exotique, une liste 100% française !

Votons et faite voter pour l'UMP !

Vive C.MARTEL

35.Posté par Choupette le 20/03/2010 15:31

Moi, ce qui m'a fait marrer, c'est de lire dans l'article de P. Dupuy la litanie de Popoléone "Allons bat' la droite", "allons bat' Sarkozy". Propos dignes dune cour de récréation...
Soit le vieux birbe est retombé en enfance, soit il n'en est jamais sorti.

@ 29.Posté par Justin Tain
Et après ? Vous croyez que tous les députés assistent régulièrement aux séances ?
Pi, on s'en fout. On veut du TSV.
Allez, Soliste et PloumPloum, sortez du corps de ...'Tain !

36.Posté par curebien le 20/03/2010 15:40

34.Posté par TSV mais aussi TSI le 20/03/2010 14:10

Notre Président de la République a été élu pour bloqué la monté d'une religion dans le pays,
l'UMP est le seul rampart face a cette menace qui guette la France et l'Europe,

La liste de D.ROBERT ne comporte aucun prénom exotique, une liste 100% française !

Votons et faite voter pour l'UMP !

Vive C.MARTEL



Analyse trop fine pour ne pas être taxé de ridicule !

37.Posté par curebien le 20/03/2010 15:45

34.Posté par TSV mais aussi TSI le 20/03/2010 14:10 l'UMP est le seul rampart face a cette menace qui guette la France et l'Europe

Et le MONDE tu as oublié !

C'est vrai que le problème de la France aujourd'hui c'est ça.
Le problème de la Gréce c'est pas cette religion aussi? Le problème de la crise financière c'est encore elle ! Et si demain tu as mal au ventre soit persuadé que c'est encore elle !
On compatit à tant de bétises.

Autrement je suis d'accord avec ça : 20.Posté par Logique le 20/03/2010 08:10
Entre népotisme et arrivisme mon coeur balance...



38.Posté par tousoflui le 20/03/2010 15:46

Tout sauf lui, tout sauf Vergès, sa famille, sa clique et son clan. Pensons à la plupart des personnels de la Région qui vivent sous la terreur, sous une pression inimaginable et dans la honte de travailler pour de tels individus depuis si longtemps. Faisons tout pour chasser les staliniens alliés à l'extrême-droite de TAK. Chasser Vergès pour plus de dignité! Quitte à voter Thierry Robert, quand bien même nous serions de gauche, et rendez-vous dans quatre ans.

39.Posté par TSV : un programme ? le 20/03/2010 15:55

Tout sauf Vergès ? Voilà à quoi en sont réduits les débats à un jour du vote crucial pour l'avenir de la Réunion ? Que Franco se réjouisse d'avoir été le premier à lancer ce mot d'ordre : tant mieux, cela déshonore le slogan bien mieux que je n'aurais su le faire ! Ce cher Franco qui n'hésite pas à changer d'opinion comme de chemise, à renier ses anciens amis, simplement parce qu'il n'est pas d'accord avec une personne. Mais ne nous trompons pas de vote : demain, nous ne votons pas pour ou contre une personne, mais pour ou contre une équipe et un programme. Alors quand on appelle à faire un vote "TSV", au vu des derniers sondages et du potentiel de voix qu'a le PS sur l'île, on appelle tout simplement à voter la liste de D. ROBERT. Fin politique, Franco doit bien le savoir mais s'en accomodera, sans doute selon le principe que "la fin justifie les moyens". Mais il peut faire ainsi car il n'a rien à perdre sans doute. Mais tous ceux que la Droite a déjà mis à mal, tous ceux que le bouclier fiscal révolte quand la pression fiscale est si forte sur les foyers moyens, tous ceux qui ont vu leur emploi aidé que ce soit dans l'Education nationale ou ailleurs se terminer sans qu'aucun débouché leur soit offert, tous ceux qui espèrent dans le tram train pour trouver un travail, tous ceux qui se sont formés dans l'optique de la MCUR : n'ont-ils rien à perdre non plus ? Ne faisons pas de notre vote de demain un vote de sanction personnelle - pensez-vous vraiment que même s'il n'est pas élu demain, Paul Vergès sera à plaindre et ne saura pas comment gagner sa vie ? - mais bien un vote de conviction.

40.Posté par salarie de la Région le 20/03/2010 16:16

ARRETONS. Votez pour qui vous voulez, mais arrêtez de dire n'importe quoi. Je travaille à la Région depuis de nombreuses années, j'ai été recrutée directement par Margie Sudre à l'époque où la majorité avait changé (cad quand elle a rallié la droite) et je n'ai jamais travaillé dans la terreur ! Je ne suis pas favorable à Paul Vergès, mais il faut quand même dire la vérité!

41.Posté par pimanzoizo le 20/03/2010 17:16

@ post38 :c'est pas Thierry, mais DIDIER ,le bon Robert .
Et croyez bien que je n'ai rien contre les roberts .je serais plutot tout contre . :))

42.Posté par tousoflui le 20/03/2010 17:51

Tout sauf lui, tout sauf Vergès, sa famille, sa clique et son clan. Pensons à la plupart des personnels de la Région qui vivent sous la terreur, sous une pression inimaginable et dans la honte de travailler pour de tels individus depuis si longtemps. Faisons tout pour chasser les staliniens alliés à l'extrême-droite de TAK. Chasser Vergès pour plus de dignité! Quitte à voter DIDIER ROBERT, quand bien même nous serions de gauche, et rendez-vous dans quatre ans. Quitte à voter DIDIER ROBERT, quand bien même nous serions du PCR, car cette Alliance n'a rien à voir les idéaux de la Gauche.

43.Posté par Alliance Pour La Réunion le 20/03/2010 18:26



Le "tout sauf Vergès" nécessitait pour le moins, un effort incommensurable, que dis-je, monumental, pour tenter de parvenir à la hauteur de son adversaire : c'est pourquoi il a certainement eu grand besoin d'un maximum d'écho médiatique pour se faire entendre, et surtout, d'une ô combien grandiloquente caravane de personnalités, pour en propager le message, voire l'appel du ventre ; il n'est cependant pas acquis que ces élans désordonnés, semblables à ces échappées de moineaux, portés par le vent, ne parviennent seulement à toucher la trace de l'ombre du reflet de leur objectif.


Le "tout sauf Robert" a été plus silencieux, besogneux et sans agitations spectaculaires, à l'image des personnes qui composent son courant : modestes, humbles et simples, privilégiant le fond des choses à la forme de leurs apparences.

Pour la majorité d'entre eux, ce ne sont pas ni internautes, ni des grands diseurs, encore moins des spécialistes de mouvements de foule ou même des participants de grands rassemblements.


Non, ils sont votre jardinier, votre femme de ménage, cet ouvrier bardé de fluorescent la nuit qui vous dégage la route sous la pluie, cette employée qui confectionne votre sandwich gratiné avec le sourire, celui-là que vous croisez en mobylette et qui vous ralentit, celle-là encore qui aux aurores part chercher son "manger zanimaux", ou ce gramoun assis sur un banc d'arrêt d'autobus, ces jeunes qui jouent au dominos sous un arbre, et ceux qui s'égayent sous la cascade d'une rivière...

ils sont groupes multitudes et légions : tous ceux que vous pouvez rencontrer dans une journée, et tous les autres, que vous ne verrez probablement jamais. Tous ceux-là de la grande majorité, qui vivent et subissent au quotidien les conséquences des politiques du gouvernement UMP, et qui pourtant, que très rarement, et souvent même jamais, poussent une plainte, et osent en parler, n'en parlons pas en débattre !



Nous verrons dimanche soir, si la voix des élites est en adéquation avec celle du peuple, et si vraiment, l'opportunisme érigé en choix politique par beaucoup prévaut réellement sur les espoirs de foules anonymes ... Mais si ce n'est pas le cas, alors rêvons !... Imaginons que ce mot de changement, prôné en réalité par les tenants d'un conservatisme de pensées et de rigidité d'esprit, redevienne une vraie réalité, en reprenant tout son sens originel : le séisme qu'entrainera cette fracture si soudainement révélée, insoupçonnée parce que trop longtemps ignorée, méprisée, par des aveugles enfermés dans des postures du paraitre, ou inféodés aux dictats de leurs intérêts, permettra dès lors, un véritable essor des forces de progrès, et des volontés naturelles et légitimes d'auto-épanouissement de chacun des Réunionnais, avec l'éclosion d'un nouveau et fier, sentiment profond de résistance, à l'encontre de ces responsables, qui n'agissent que sur le doigt de Paris, ou plus insidieusement, sous une casquette qu'on pourrait croire colorée d'altruisme, si ce n'était cette sous-teinte inapparente, d'un besoin indicible de reconnaissance sociale fortement auto-centré sur l'image de soi.




44.Posté par TSV mais aussi TSI le 20/03/2010 18:32

Moi j'ai pas envi d'aller me faire voir chez les Grecs, ces gens là ont adopté les usages et coutumes des "barbares",
je suis déja allé a athene, on se croirai en Orient !
Ils ont le meme mode de vie qu'eux ! meme mode de pensé, mentalié...

Par ailleurs, je soutien A.Merkel qui a dit qu'il faut mettre la grece dehor !
J'espere que notre Président va se prononcer de meme

Dimanche soir depuis Saint-Denis de la Réunion nous allons envoyer avec force et conviction un message claire qui tranche avec celui de la (kalifa) Seine st-denis (93) !

Nous serons la petite région française qui resiste a cette alliance de la rose, de la fossile et du croissant !

Allez l'UMP !

45.Posté par Le changement le 20/03/2010 19:22

Oté, Alliance Pour la Réunion! Post 43
Une phrase de 11 lignes! quand mi arrive au bout mi connaît pu coça ou la dit plus haut. Ou prend à ou pou Victor Hugo quoué! C'est comme ça zot y endort l'auditoire dan' réunion.
Et , comprend un n'affaire : cet y vote D. Robert y fait aussi partie des petites gens comme ou dit , des gens ordinaires, le peuple quoué! si ou veut rôde l'élite regarde plutôt côté la liste l'Alliance. Zot la point le monopole de la défense du peuple.

46.Posté par curebien le 20/03/2010 19:57

44.Posté par TSV mais aussi TSI le 20/03/2010 18:32

Tu as un gros problème mon gars faut te faire soigner, sérieusement c'est grave.
On te parle de région réunion tu parles de religion. Tu causes de Merkel, mais qu'est ce qu'on sa peut nous faire son avis.
Et avec une seule région UMP sur toute la France le Président sera encore plus fort qu'il l'est actuellement. Tu es vraiment un fin stratège politique.

Ceci étant je ne dis pas qu'il faut que l'équipe sortante soit reconduite.

47.Posté par Alex le 20/03/2010 20:26

ALLIANCE POUR LA REUNION écrit
"Non, ils sont votre jardinier, votre femme de ménage, cet ouvrier bardé de fluorescent la nuit qui vous dégage la route sous la pluie, cette employée qui confectionne votre sandwich gratiné avec le sourire, celui-là que vous croisez en mobylette et qui vous ralentit, celle-là encore qui aux aurores part chercher son "manger zanimaux", ou ce gramoun assis sur un banc d'arrêt d'autobus, ces jeunes qui jouent au dominos sous un arbre, et ceux qui s'égayent sous la cascade d'une rivière... "

Oté ALLIANCE POUR LA REUNION mi té rode à ou dans le zig, mi ar' trouve à ou dans le zag, alor mi largue in ti causement ici pou ou!

Non, ils sont votre jardinier(Philippe Jean Pierre), votre femme de ménage (Catherine Gaud), cet ouvrier bardé de fluorescent la nuit qui vous dégage la route sous la pluie(André Tien Ahkoun), cette employée qui confectionne votre sandwich gratiné avec le sourire( Rahiba Dubois), celui-là que vous croisez en mobylette et qui vous ralentit (Michel Lagourgue), celle-là encore qui aux aurores part chercher son "manger zanimaux" (Rahiba Dubois), ou ce gramoun assis sur un banc d'arrêt d'autobus ( Camille Sudre)ces jeunes qui jouent au dominos sous un arbre (Béatrice Leperlier), et ceux qui s'égayent sous la cascade d'une rivière... JP Marchau, Gras Marie Rose, Berne Philippe, Jarnac guy, Lemagnen ? Mollard et la liste n'est pas close.

48.Posté par candide2 le 20/03/2010 20:40

Beaucoup de personnes parlent de la politique néfaste de la droite à la Réunion.
C'est oublier que, d'une part, les socialistes ont souvent été aux commandes sur le plan national et dans les municipalités de la Réunion, et que, d'autre part, les "forces du progrès" symbolisées par le parti communiste ont pris une part active dans le management de la Réunion depuis de nombreuses années.
Que voit-on quand la gauche est au pouvoir? Un partage du gâteau entre les apparatchiks du régime et une propension au cumul des mandats ou au népotisme pour certains. Tous les défauts dont la droite est affublée se retrouvent aussi parmi les hommes de "gauche". C'est bonnet blanc et blanc bonnet et je comprends les abstentionnistes.
Mais il s'agit ici de nettoyer les écuries d'Augias afin de repartir sur des bases nouvelles, quitte à recommencer le travail dans quatre ans si les stalles ne sont toujours pas propres.

49.Posté par Alliance Pour La Réunion le 20/03/2010 20:41

Pour "le changement", post 45, le principal, c'est pas d'écrire, c'est d'être lu : merci de l'avoir fait !

La différence entre les listes UMP et Alliance, ce n'est pas la qualité des personnes qui les composent : elle se valent dans l'absolu.

Non, la différence, c'est que celle de l'UMP, veut changer La Réunion, en la plaçant sous l'autorité de Paris et des stratèges politiques de ce parti, alors que l'autre n'aspire qu'à lui opposer un véritable mouvement de résistance pour contrer cette démarche.

Votre "changement", on l'a très bien compris : même les maires seront choisis depuis les bureaux des conseillers de l'Elysée ...




50.Posté par Alliance Pour La Réunion le 20/03/2010 20:53

Pour "Alex", post 47, je vous avoue que je me suis amusé en vous lisant : j'apprécie votre humour, il est sympathique (ce n'est pas un foutan).


1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes