Revenir à la rubrique : Politique

Le TCSP du Sud coûtera 108 millions d’euros

Le Transport en commun en site propre de la Communauté intercommunale des villes solidaires prend forme. Hier soir à La Rivière Saint-Louis, le Conseil communautaire a voté son schéma directeur. Ce projet est une première à La Réunion, car il concerne quatre communes.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 24 décembre 2008 à 08H07

Le TCSP (Transport en commun en site propre) du Sud partira de l’Etang-Salé, passera par St-Louis et Saint-Pierre, et ira jusqu’à la Petite-Ile. La validation du schéma directeur hier soir lors du Conseil communautaire  de la Civis, à La Rivère Saint-Louis, permettra la maîtrise d’œuvre en 2009.
Grâce aux 11 millions d’euros du VTP (Versement transport en commun) attendus en 2010, les travaux démarreront sans doute cette même année. “La construction du TCSP durera dix ans”, indique David Lorion, adjoint à la mairie de Saint-Pierre.
Ce TSCP sera adapté à la configuration géographique du Sud. “Il y aura le TSCP classique: des couloirs de bus également utilisés par les taxis, les véhicules de secours et les forces de l’ordre. Il y aura aussi des espaces BHSN (Bus en haut niveau de service). Ce sont des aménagements spécifiques, par exemple aux carrefours ou à des ronds-points”.
La construction du TCSP à partir de 2010 à Saint-Pierre devrait coïncider avec la mise en chantier de la ZAC du mail. Si l’on ajoute le futur passage du tram-train sur le Front de mer de Saint-Pierre ou sur le Boulevard Bank, Saint-Pierre proposera de véritables solutions à la circulation d’ici une dizaine d’années.  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique