MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :

Le TCO lance Mobi’Ouest, le nouveau service de location de vélos électriques

Jeudi 16 Septembre 2021

À l’occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité du 16 au 22 septembre 2021, Kar’Ouest a inauguré ce matin Mobi’Ouest, le nouveau service de location de vélos à assistance électrique longue durée pour tous les habitants du TCO. Ce service est intégré et complémentaire au réseau de bus Kar’Ouest pour développer les mobilités douces sur le territoire.
"Cette nouvelle offre modernise le service Kar'Ouest et apporte une vraie valeur ajoutée pour contribuer aux enjeux de la transition écologique, chers au Territoire Ouest".
Irchad OMARJEE, Président de la SEMTO

En lançant son nouveau service Mobi’Ouest, l'ambition pour le TCO est d'inciter le plus grand nombre d’usagers à adopter une démarche éco-citoyenne pérenne, en privilégiant les déplacements doux et alternatifs à la voiture particulière comme le vélo et les transports publics sur le territoire Ouest.

Deux formules de location sont proposées aux usagers

- Mobi’Ouest Découverte : pour tester pendant un mois le service avant de s’engager plus longtemps ou de se diriger vers l’achat d’un vélo à assistance électrique – à partir de 25€

- Mobi’Ouest Expérience : pour profiter de l’offre longue durée sur 3 mois – à partir de 55€

Le tarif réduit s‘applique pour les détenteurs d’un abonnement aux lignes régulières Kar’Ouest en cours de validité.

Pour réserver son vélo, l’usager se rend sur le site karouest.re ou directement à La Maison Mobi’Ouest pour la prise en main de son équipement. 

La Maison Mobi’Ouest : un nouvel espace dédié à la mobilité douce

Le nouveau point de vente de proximité, la Maison Mobi’Ouest, accueille les usagers. Sur place, une équipe dédiée et spécialisée dans le domaine du vélo propose une expérience client complète, de la présentation à la livraison du produit pour une parfaite maîtrise du fonctionnement du vélo : recharge de la batterie, règles de sécurité ou encore utilisation des accessoires.

Le Territoire Ouest en route vers la multi-modalité
"Le Territoire de La Côte Ouest est engagé à relever le défi de l’organisation de l’intermodalité en développant des solutions nouvelles à la hauteur des attentes de la population des hauts comme du littoral. Il s’agit d’avoir une vision à long terme pour développer la coordination entre le vélo et la voiture, avec des zones sécurisées et des nouvelles portions de pistes cyclables. A terme, nous aurons sur le Territoire de la Côte Ouest une Ecocité insulaire et tropicale qui fera vraiment la part belle aux déplacements doux."
Emmanuel SERAPHIN – Président du Territoire de la Côte Ouest

Le TCO s’efforce de proposer une nouvelle offre de service performante pour permettre une hausse de la fréquentation, et transformer une prise de conscience en un réflexe citoyen.

Dans le cadre du développement du service Mobi’Ouest, plusieurs éléments viendront compléter son offre de mobilité :

- La mise en location au 1er semestre 2022 de 115 Vélos Tout Terrain à Assistance Électrique, particulièrement adaptés aux reliefs de l’Ouest.

- L’expérimentation de porte-vélos, installés à titre expérimental sur 6 autobus des lignes du réseau Kar’Ouest en octobre 2021.

- L’évolution des infrastructures cyclables avec la pose de plus de 100 arceaux de stationnement, le développement des itinéraires cyclables, et l’ouverture de nouvelles agences Mobi’Ouest dans les prochains mois.

- La commande de 300 vélos supplémentaires







 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes