MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Le TCO, l'autre enjeu des législatives de la 2ème circonscription...


Par - Publié le Mardi 13 Mars 2012 à 16:33 | Lu 1665 fois

Le TCO, l'autre enjeu des législatives de la 2ème circonscription...
Jean-Yves Langenier, le maire du Port, est tout sauf enthousiaste pour croiser le fer avec Huguette Bello dans le cadre des prochaines élections législatives dans la 2ème circonscription. Lui qui avait été désigné comme tête de liste par le PCR, traine des pieds, essayant de pousser en avant Roland Robert, le maire de la Possession, qui ne devait à l'origine n'être que son suppléant.

On peut comprendre cette tiédeur ! Les 32 élus de Saint-Paul, éventuellement renforcés des dissidents de la Possession et de ceux du Port qui ne se sont pas encore manifestés mais dont on sait qu'ils existent, seraient majoritaires au sein du TCO.

Or, cette communauté d'agglomération est capitale dans la stratégie du PCR. C'est d'abord la seule qu'il contrôle, la CINOR, la CIVIS, la CIREST et la CA Sud n'étant pas à majorité communiste. Ensuite, en cas de guerre déclarée entre Huguette Bello et le PCR, il y a fort à parier que Jean-Yves Langenier serait mis en minorité et qu'il perde son poste stratégique de président. Tandis que les subventions de la communauté de communes aux villes du Port et de la Possession seraient nettement revues à la baisse...

De quoi calmer pas mal d'ardeurs !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Mireille le 13/03/2012 17:27

Bof, le TCO ne "distribue" pas beaucoup de subvention...
Le TCO est sans doute un enjeu mais pas pour ce motif là!

2.Posté par bob974 le 14/03/2012 16:08

VOTEZ BELLO

3.Posté par VIVIEN DURIEUX le 18/03/2012 10:58

VOTEZ BELLO PCR, Parti Cyber Révolutionnaire ,ex Parti Communiste de la Réunion, de l'agonisante oligarchie VERGES,soutenue par l'UMP-S et MELANCHON, candidat du système ,que le peuple à 80% rejettent, le 21 Mars 2010 et 27 Mars 2011.

4.Posté par Dignité le 21/03/2012 19:14

Le PCR est d'une stupidité incroyable. Vouloir dégommer une de ses rares élues ayant une (très) bonne côte au sein de la population relève de la bêtise crasse.
Il n'a qu'à faire un sondage pour savoir qui de Bello ou de Vergès a les faveurs de l'opinion.
Les cocos "historiques" doivent se dire que cette démarche d'élimination , qu'elle réussisse ou pas, est de nature à provoquer l'éclatement du parti. Vergès malgré un passé élogieux n'est plus l'homme de la situation. Il doit absolument passé la main a quelqu'un(e) de plus jeune à la crédibilité incontestable s'il veut prolonger dans le temps l'histoire du PCR. Il n'en est pas capable hélas! car il en est arrivé à confondre l'histoire du parti avec sa propre histoire. C'est le propre des tyrans que de vouloir personnifier, voire incarner, pour l'éternité le parti qu'ils ont créé. Le jour où il comprendra que le PCR n'appartient ni à lui ni à sa dynastie il fera preuve d'une immense sagesse. En est-il encore capable?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes