Revenir à la rubrique : Société

Le TCO inaugure sa 12e déchèterie à la Chaloupe St-Leu

Après un peu plus d’un an de travaux, la déchèterie de la Chaloupe Saint-Leu, la 12e du Territoire de la Côte Ouest, a été officiellement inaugurée hier. Le site de dépôt des déchets est néanmoins ouvert au public depuis le 9 février.   Implantée dans un quartier en plein développement et qui se densifie, la […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 22 mai 2015 à 12H13

Après un peu plus d’un an de travaux, la déchèterie de la Chaloupe Saint-Leu, la 12e du Territoire de la Côte Ouest, a été officiellement inaugurée hier. Le site de dépôt des déchets est néanmoins ouvert au public depuis le 9 février.
 
Implantée dans un quartier en plein développement et qui se densifie, la déchèterie se situe chemin Raymond Rivière, récemment construit en contrebas du chemin Vaudeville desservant également de nouveaux logements en construction.
 
L’équipement est situé derrière un autre nouvel équipement accueillant les usagers de la commune : la future médiathèque.
 
La déchèterie fraîchement livrée répond à l’essor démographique de La Chaloupe Saint-Leu et aux nouveaux besoins induits en matière de gestion des déchets. C’est aussi un souhait de la population locale qui a été exprimé notamment lors des réunions de comité de quartier de La Chaloupe, soutenu par les élus et concrétisé par les services techniques.
 
La déchèterie de La Chaloupe Saint-Leu couvre un bassin de chalandise de plus de 8.000 habitants, comprenant donc La Chaloupe, Colimaçons les hauts, Notre Dame des Champs, Saint-Christophe/Etang les Hauts et Cap Camélias.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.