MENU ZINFOS
Social

Le TCO déplore le nouvel appel à la grève de la SAFPTR


- Publié le Mercredi 11 Mars 2015 à 17:41 | Lu 2462 fois

La perspective d'une nouvelle mobilisation syndicale au sein de l'intercommunalité de la Côte Ouest réapparaît, une semaine après un premier coup de semonce.

Le Syndicat autonome de la fonction publique territoriale lance en effet un nouvel appel à la grève qui prendra effet ce jeudi 12 mars. De son côté, la CGTR a fait savoir à l'ensemble des agents qu'elle se désengageait du mouvement.

La direction du TCO communique ce mercredi après-midi en signalant qu'elle a toujours privilégié le dialogue social.

Dès le préavis de grève, les rencontres avec les organisations syndicales ont débouché sur des engagements formels sur plusieurs revendications : la réforme du dispositif du régime indemnitaire, l’amélioration du dispositif d'assistance à la souffrance au travail, la mise à disposition pour les syndicats d’un local, d’une ligne téléphonique mobile pour chacun des syndicats, d’un espace intranet et la possibilité pour ceux-ci d'adresser des mails aux agents désireux de recevoir des correspondances syndicales.

La direction du TCO signale à titre d'exemple qu'une réunion de travail s’est tenue pas plus tard qu’hier, mardi 10 mars, avec ces mêmes organisations syndicales. Il a été décidé, à l'unanimité, de valider l'ordre du jour des séances de travail techniques sur ces différents chantiers avec une première réunion prévue justement ce jeudi.
 
Concernant l’agent visé par une procédure de licenciement dans l'intérêt du service, suite à son entretien préalable du 5 mars, l’autorité territoriale a décidé de suspendre cette procédure. Pour le reste, l’administration rappelle qu'elle n’a pas le droit de débattre publiquement sur un dossier individuel.

"La priorité est de ramener la sérénité nécessaire au bon fonctionnement de nos services. Nous regrettons qu’au moment où l'ensemble des parties s'engageait sur la voie de l'apaisement, un appel à la grève soit lancé. Le dialogue est ouvert, la direction reste à l’écoute", relaye le communiqué.




1.Posté par noe le 11/03/2015 18:14

Quand un agent fait le couillon , on le vire ...
Où est le problème ?

On ne garde pas les vers dans son fruit !

2.Posté par R I P O S T E le 11/03/2015 19:39

Tout ça pour ça à 2 semaines des élections départementales ...

Ca promet les résultats

3.Posté par DARNNOC le 11/03/2015 19:47

Juger sans connaître: est-ce de la folie? de l'ignorance?

4.Posté par florentina le 11/03/2015 20:45

Encore une grève !
Dis donc ces Réunionnais ils n'aiment plus travailler !

5.Posté par Marx le 11/03/2015 21:17

Mais non mais non, les syndicats ne sont pas instrumentalises, surtout pas le SAFPT voyons...
La fonction public a le droit de grève et un pouvoir de nuissance réel, pourquoi se privé de pouvoir?

6.Posté par Taupe le 12/03/2015 08:13

Elle est secretaire ou Directrice la LATANIA. MDR......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes