MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le TCO abandonne une gramoune !


Alors que le TCO lance une campagne d’information sur le tri sélectif, une gramoune se retrouve sans poubelle, ni bac jaune, ni bac gris avalés par le camion benne depuis plus de deux mois…

Par L'indigné - Publié le Mardi 24 Juillet 2012 à 09:23 | Lu 842 fois

Le TCO abandonne une gramoune !
Comment ne pas entendre M. le Président, la demande d’aide de cette dame âgée de plus de 80 ans, se situant Chemin Casimir Haut de St-Leu au dessus du temple Tamoul ?

Que font les services concernés ? Faut-il revoir la convention avec ce service privé ?

M. Langenier, je compte sur vous pour que cette Dame, qui de beau matin, se lève pour balayer sa cour, retrouve ses poubelles au plus vite.

Ayez un peu plus de respects pour ses sans voix qu’on méprise chaque jour un peu plus…

A noter aussi que des gens déposent des ordures près de sa maison, qui est devenu un dépôt sauvage en bordure de route. Une plaque d'interdiction de déposer des ordures serait la bienvenue. J'en suis sûr cette gramoune serait contente, parce qu'elle semble aimer la propreté. A vous M. le Président de mettre en pratique vos conseils sur le tri.




1.Posté par et thierry alors le 24/07/2012 13:16

ce courrier est un foutan pou thierry..
ahahaahah
alors thierry depuis qe ou lé dépité, qosa ou sa fé pou la réunion.

di a nou vite...

2.Posté par vital le 24/07/2012 14:08

le professionnalisme de ceux qui travaillent sur les camions poubelles sont en cause arrêtons de croire que le maire est là pour tout résoudre même l'incompétence de ceux qui sont payés pour réaliser un travail . ce n'est pas la premiére fois que cela arrive et on pourra pas dire que cela soit passé inaperçu .peut-être qu'il faudra songer à former ces travailleurs qui s'acquittent c'est vrai d'une tâche ingrate, leur faire comprendre qu'ils ne rendent pas un service gratuit à la population mais qu'ils sont payés via les taxes pour réaliser une prestation et que dans c e cas l'usager est un client qui paie.
vital

3.Posté par Lo ramiské le 24/07/2012 16:51

Ne pas tromper de cible. En cause les prestataires du TCO.

Les vrais questions s'adressent au TCO et son Président car la commune de St-Leu paie cette prestation.
1- Pourquoi le camion bene avale t-il la poubelle ?
2- Le prestataire que le TCO paie pour un service. S'il n'est pas en mesure de satisfaire la population pour ce service, il faudra le changer. Car, le client ne doit pas être simplement, le mouton qu'on tond en mois octobre (trop cher payer pour les prestations).
3- Peut-être en premier lieu de voir à l'accueil du TCO si le message a été bien transmis au prestataire ( le delais c'est 3 semaines) eux ils travaillent au train du sénateur....L'urgence zot i connait lorsqu'il fo payé les taxes et les sur-taxes....
4- Mettre une plaque pour interdire de déverser les ordures en bordure de route, ce n'est pas non plus la mer à boire, surtout pour éviter la prolifération des rats et autres bestioles. C'est la propreté du quartier qui est l'enjeu.
Le vrai responsable c'est le TCO, point bas.

Lo ramiské

4.Posté par Princesse Fraise le 24/07/2012 19:48

@ Lo Ramiské : Vous avez raison de demander un panneau interdiction de déverser des ordures...mais nous avons plein d'exemples qui montrent le peu d'efficacité de ce système... Voyez vous-même : http://www.bandcochon.re/site_media/uploads/imagemur/sitesurveillance.jpg

5.Posté par Service Communication du TCO le 27/07/2012 10:42

Bonjour. Le TCO est en effet responsable de la livraison des poubelles sur son territoire.
En raison d’une panne du logiciel d’enregistrement des demandes de poubelles de notre prestataire, fin juin 2012 (période de la demande de l’usager du chemin Casimir), celui-ci a effectivement pris du retard dans la livraison des bacs de collecte. Ce souci informatique est aujourd’hui résolu. Nous nous excusons des désagréments occasionnés et mettons tout en œuvre afin que cette situation ne perdure pour les administrés de notre territoire. Pour information, la livraison des bacs sur le chemin Casimir a été effectuée mercredi dernier.
En ce qui concerne les dépôts sauvages, nos agents œuvrent chaque jour à leur résorption par le nettoyage, la sensibilisation et l’information des administrés et la pose de panneaux. Ces interventions ont permis de collecter plus de 3500 tonnes de déchets en 2011 émanant des dépôts sauvages auxquelles viennent se rajouter plus de 1500 tonnes de gravats. Pour toute demande, nous vous invitons à contacter le numéro vert du TCO (appel gratuit à partir d’un poste fixe) 0800 605 605.

6.Posté par L'indigné le 27/07/2012 13:42

Merci au TCO pour les explications. Peut-être à l'avenir un communiqué éviterait tout malentendus. Je reconnais qu'il y a beaucoup de travail réalisés pour la propreté de nos quartiers et de nos villes.... Une plaque à l'endroit du dépôt d'ordures serait aussi une necéssité car juste à côté il y a des hébergements touristiques qui sont situés.

MERCI A TOUTE LES EQUIPES DU TCO ET SANS RANCUNE BIEN SÛR!

L'indigné.

7.Posté par kaloupillé le 17/08/2012 21:32

LA HONTE HONTE HONTE POUR CES GENS QUI DISENT RESPONSABLES .....AU T.C.O. .......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes