MENU ZINFOS
Santé

Le Syndicat des médecins libéraux pour une vaccination Covid obligatoire citoyenne


Le Syndicat des Médecins Libéraux de la Réunion (SML Réunion) "plus que jamais" partisan de la vaccination Covid. Le syndicat présidé par le Dr Humbert Gojon soutient "avec conviction" une vaccination Covid obligatoire des médecins et soignants libéraux, estimant que l'exercice de leur profession sans vaccination est "irresponsable et dangereux" pour les patients. Le communiqué du SML Réunion à retrouver ci dessous:

Par NP - Publié le Lundi 23 Août 2021 à 08:30

Le Syndicat des médecins libéraux pour une vaccination Covid obligatoire citoyenne
Le SML Réunion revendique cette vaccination obligatoire sans plus attendre de toute la tranche d’âge de population des 50 ans et plus, et des personnes plus jeunes atteintes de co-morbidité car avérés les plus susceptibles de formes graves de Covid. Et d’encombrer comme c’est déjà le cas dans les départements d’outre-mer les services de réanimation du fait de populations trop peu vaccinées.

Pour le SML Réunion cette vaccination est un acte citoyen, fraternel, respectueux de tous, incontournable s’imposant dans une France démocratique respectable.




1.Posté par pas de traitement precoces le 23/08/2021 08:50

ces medecins ne veulent pas entendre parler des traitements precoces

connaissent ils un pays qui s"appele Israel ?

"Le député travailliste Gilad Kariv, hospitalisé dans un état grave à cause du coronavirus, a déclaré avoir du mal à respirer sans oxygène.

« C’est effrayant, c’est stressant », a déclaré Gilad Kariv à la Treizième chaîne dans une interview diffusée mercredi soir depuis sa chambre de l’hôpital Sheba de Tel Hashomer. « Il m’est difficile de respirer sans oxygène. »

Kariv, un rabbin réformé, est âgé de 47 ans et entièrement vacciné. Il a déclaré que sa femme, ses enfants et de nombreux autres parents – tous vaccinés – avaient également été testés positifs, mais que ses symptômes avaient été les plus graves."

2.Posté par ah,ahah, le 23/08/2021 09:20

Eh oui, post 1 , on va crever et ma foi, c'est tant mieux , il y a décidément trop de cons sur cette terre et il est temps que les humains disparaissent une bonne fois pour toutes .
les guerres ne suffisent plus à réguler la démographie , c'est très bien comme ça .

3.Posté par Berx le 23/08/2021 09:46

Ils ont raisons... d'ailleurs les gens sont trop gâtés dans cette République ou a chaque fois on vient nous parler de la Liberté.... ok, s'ils revendiquent la liberté.. mais chacun est libre aussi de rester ou ne pas rester en France aussi; Si le système sanitaire ne conviennent plus et que la liberté est bafouer ok la porte est ouverte.... Ensuite ils verront ce que c'est la liberté vraiment LOL... Beaucoup de personnes meurt d'envie et tente le tout pour le tout pour fuir et retrouver la liberté, et eux ils veulent pas de la liberté... Alors il y a bel exemple là... L'Afghanistan... Echanger votre place pour eux.. Cédez votre place et partez la bas pour eux ... ou ailleurs aussi il y a plein de pays.. c'est pas çà qui manque... Ou encore en Afrique ou les gens crient pour avoir un vaccins gratuit et eux il sont entrain de faire l'enfant gâté- pourris de la République pour un vaccin gratuit avec tout le suivi qu'il y a derrière...Franchement, c'est ridicule...

4.Posté par eric le 23/08/2021 10:04

Cette réaction arrive un peu tard mais espérons qu'il ne soit pas trop tard.....

beaucoup de personnes lisent des betises sur face book et autres

je me suis entendu traite de cobaye

ou que je me suis fait injecter une puce

que repondre ???

J'ai juste pas envie d'aller en Réanimation ou pire



5.Posté par Atterré le 23/08/2021 10:39

Qu'il est doux d'être pour ceux qui sont contre et contre ceux qui sont pour, au sein de la bienveillante démocratie française, pourvoyeuse de moult prestations sociales et de soins médicaux gratuits ! ! !

6.Posté par JORIELE974 le 23/08/2021 10:47

à post2 préparez votre planche de sapin les pissenlits vous font les yeux doux , dépêchez vous il y a du pain sur la planche le four tourne!

7.Posté par Veridik le 23/08/2021 10:47

@3
Donc parce que ailleurs c'est pire on devrait avaler tout ce qui est dit sans avoir à y redire quoi que ce soit ?

8.Posté par tantine le 23/08/2021 10:54

"obligatoire citoyenne" ? quand on est citoyen on n'est ni sujet de sa majesté de la piquouse ni esclave de maître jacadi ni cobaye de labos empoisonneurs condamnés x fois en justice. on dispose de son corps et de sa santé et on donne son consentement éclairé ou on le refuse.

si la phase 3 était terminée et que c'était un vrai vaccin et qu'il n'y avait pas de traitements et que l'autorisation de mise sur le marché n'était pas conditionnelle, la vaccination serait déjà obligatoire depuis belle lurette.

interrogez vous sur le pourquoi elle ne l'est pas et pourquoi ils mettent le paquet sur la communication et le contournement des lois avec le pass de la honte pour l'imposer en missouk.

9.Posté par père plexe le 23/08/2021 11:04

La démocratie c'est aussi respecter le choix de chacun. Franchement, j'ai du mal à comprendre la position des personnes vaccinées qui veulent à tout prix que le reste de la population fasse comme eux.

Vous êtes vaccinés donc vous êtes protégés, pourquoi vous souciez de la santé des non vaccinés?????
Nos vies sont si importantes pour vous???? Vous ne pouvez plus vous retrouver avec la forme grave du COVID, dites juste merci et occupez vous de votre vie.

moi, non vacciné, je respecte votre choix, alors respecter le mien également car je ne suis en aucun cas une menace pour vous vu que vous êtes protégés

10.Posté par Hypo crade le 23/08/2021 11:10

Dans une grande charité, les citoyens médecins le feront gratuitement.

11.Posté par riverstar974 le 23/08/2021 11:11

les mêmes médecins qui nous vantaient la grande réussite d'Israel où tout le monde ou presque était vacciné et avait à nouveau une vie "normale". On voit le résultat maintenant.... fermez la avec votre vaccination obligatoire, cela ne fonctionne pas. Concentrez vous sur les traitements existants genre ivermectine au lieu de nous obliger à nous faire vacciner .

12.Posté par CALOUNE le 23/08/2021 11:17

En Israel , tout le monde n'est pas vacciné ! et c'est le vaccin Comirnaty qui a été administré !
renseignez vous avant de dire n'importe quoi !

13.Posté par nene le 23/08/2021 12:06

pas que pour les soignants il faut généraliser l'obligation à toute la population

14.Posté par Abel le 23/08/2021 12:15

Alors les antivax ils sont tous fous ces médecins ou quoi ?

15.Posté par IKKI le 23/08/2021 12:57

Sauf que... Ce n'est pas une vaccin mais une thérapie génique. Et cela n'empêche de contaminer les autres. Donc... Quel fondement ? Et puis concrètement, on va fusiller les anti ? Maintenant c'est encore de la propagande 24h/24 pro extrémiste, et toujours la mise en avant d'un point de vue controversé exclusivement médical ou politique mais l'émergence des zoonoses va bien plus loin. Qu'en est il ? C'est l'art d'obliger à mettre des extincteurs dans une centrale nucléaire qui est vouée à exploser à plus grande échelle.

16.Posté par lamiro le 23/08/2021 12:59

Se vacciner est une nécessité, le vaccin devrait être obligatoire, sauf dérogation spécifiques, en réalité, les personnes qui ne se vaccinent pas, se mettent en danger et souvent entrainent les autres dans leur délire. Regardez ce qui se passe dans les Antilles!

17.Posté par Benton So le 23/08/2021 13:19

Faut que ce gouvernement fini par admettre que la vaccination n'est pas la seule solution pour cette maladie mais bien les traitements , pourquoi on interdit l'accès aux traitements , c'est comme ci qu'ils veulent pas que cette maladie disparaît , ça commence à se rendre compte que cette maladie profite à des personnes , on n'a l'impression que notre gouvernement et pas seulement le notre ont été achetés par les industries qui produisent les vaccins

18.Posté par Veridik le 23/08/2021 13:24

Il y a une pandémie tellement grave qu'on est obligé de nous le rabâcher 24h/24 de peur qu'on ne s'en rende pas compte

19.Posté par Dionysien le 23/08/2021 13:55

Post 17 : les gouvernements successifs voulaient diminuer les lits d'hospitalisation suite au déficit chronique de la sécu .Aujourd'hui , à cause de l'épidémie , ce gouvernement est obligé de faire machine arrière .Quel est donc son intérêt de vouloir envoyer les personnes en hospitalisation ?
gouvernement acheté par les labo produisant les vaccins ? déficit de la sécu en 2020 de 50 milliards , très très loin de ce que rapportera au labo la vaccination et cela au niveau mondial .Pensait vous que ces labos sont là pour reverser leurs bénéfices au gouvernement( déjà qu'ils cherchent des moyens pour payer moins d'impôts) .L'ivermectine a été utilisé à grande échelle en Inde notamment avec les résultats que l'on sait .Un virus n'est pas une bactérie , à l'heure actuelle , les médicaments efficaces contre les virus sont rares .Il faut faire attention aux annonces des labos , car souvent c'est une façon de faire une levée de fond .

20.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 14:18

15.Posté par IKKI le 23/08/2021 12:57

Non, ce n'est pas pas une thérapie génique.. Aucune intervention dans le noyau afin de modifier les chromosomes.. Même si tu répètes des milliards de fois cette connerie, elle restera toujours inepte.. Tu comprends ce que je dis, où PAS ?

21.Posté par riverstar974 le 23/08/2021 14:39

Merci à Caloune pour son expertise avisée..mdr allez vous coucher au lieu de dire aussi n'importe quoi vous êtes sans doute un prix nobel d'infectiologie

22.Posté par Roberto le 23/08/2021 15:50

@21: Caloune je ne sais pas, mais le Prof. Cohen, lui, oui!
https://factandfurious.com/videos/le-pr-parola-sinterroge-sur-la-vaccination-en-israel-le-pr-cohen-lui-repond-sur-place
Mais toi non plus d'ailleurs....

23.Posté par Thierry Massicot le 23/08/2021 16:08

12.Posté par CALOUNE le 23/08/2021 11:17

Heeeuuuu, d'accord avec toi.. Je précise quand même que vaccin de Pfizer BioNtech s'appelle Comirnaty

24.Posté par Jarimane le 23/08/2021 16:57

Je crois qu'il y a beaucoup d'auteurs de commentaires qui ne savent pas lire car il est bien dit que ce patient israélien à contracté le covid dans sa forme grave alors qu'il est vacciné... Donc lisez et comprenez ce qui est dit avant d'invectiver les non vaccinés, chacun est libre et dites vous bien que ce ne sont pas que les non vaccinés qui sont dans les hôpitaux....

25.Posté par pas de traitement precoces le 23/08/2021 18:59

à vouloir ignorer des solutions alternatives à la folies des inections expérimlentales,

on se retrouve avec des personnes injectées qui contaminent les autres et qui tombent malades de ce covid

L'ARNAQUE n'est elle pas assez grosse ?

26.Posté par JORI le 23/08/2021 19:43

8.Posté par tantine le 23/08/2021 10:54
Bien des vaccins existants de sont pas obligatoires !. Sont ils pour autant dangereux comme vous le sous entendez ?? 😂 😂 😂

27.Posté par JORI le 23/08/2021 19:44

24.Posté par Jarimane le 23/08/2021 16:57
Comme vous savez lire, quelle est la proportion de personnes vaccinées et non vaccinées dans les hôpitaux ?? 😂 😂 😂

28.Posté par JORI le 23/08/2021 19:50

Merci à riverstar974 pour son expertise avisée dans son post 11. C'est notre nouveau nobel en infectiologie et peut donc se permettre de dire n'importe quoi ?? 😂 😂 😂

29.Posté par JORI le 23/08/2021 19:55

7.Posté par Veridik le 23/08/2021 10:47
Ohh, Ce serait pire ailleurs ???. Des dictatures, des gouvernements incompétents, pas de traitement mais le vaccin, etc ??? 😂 😂 😂

30.Posté par IKKI le 24/08/2021 09:55

@20 Thierry Massicot. Oui je comprends ce que tu dis. Je comprends que tu as toujours raison dans tous les cas et que tu ne vises qu'à vouloir imposer ton idéal aux autres, sous peine d'insultes et de présentation de tes "sources irréfutables, voir divines". Je comprends également qu'il ne faut pas tenter de discuter sur le fond avec une personne comme toi, parce qu'on ne trouvera jamais de solutions communes. Il n'y a pas de partage, pas d'écoute, pas d'avancées, encore moins de respect. Je comprends que refléter la forme, est bien plus efficace donc, et ce qui me fait sourire, c'est qu'au delà de tes propres convictions, elle ne changent absolument rien à la donne :))))) On pense toujours différemment, on fait toujours différemment. Tu vas te fatiguer tout seul. Plus tu cries et moins on t'écoute. Et pendant que tu cries, moi je vais à la plage, c'est bon d'être libre. En fait, tu vois, nul besoin de se révolter contre des gens répressifs et égocentriques, ils ne valent rien, il suffit juste de les ignorer. Par contre, si ces points de vues menaçants devaient un jour dépasser le champ des pensées individuelles, en devenant une réalité, il nécessiterait légitimement une révolte à la même hauteur en lien à la pensée de Camus. Alors, décontractes toi, respires, regardes autour de toi, tu n'es pas seul sur cette planète, et qui plus est, tu n'est pas entendu. Bonne journée Thierry la vie est belle. Ahh ce que je me sens bien sans thérapie génique, sans pass, sans confinement...

31.Posté par Thierry Massicot le 24/08/2021 11:55

30.Posté par IKKI le 24/08/2021 09:55
Je te comprends, je te souhaite une bonne journée à la playa, un bon restau, et éventuellement une bonne fin d'aprèms au ciné.. Sans pass, sans thérapie génique, s'qu'on est bien 🤣🤣🤣

32.Posté par JORIELE974 le 24/08/2021 13:25

je me suis fait vacciner pour me protéger d'une maladie mais je n'irai pas au restaurant ni au cinéma c'est le principe qui me dérange je ne vis par par procuration. IKKI vous êtes logique vous respectez l'avis et l'envie des autres , j'apprécie sur zinfos nous sommes tous des citoyens lambda les épidémiologistes et les virologues sont dans leurs bureaux , la vie est un cirque la preuve les clowns sont ici!

33.Posté par IKKI le 24/08/2021 17:09

@31 Merci d'avoir utilisé le terme de "thérapie génique" au lieu de vaccin. Tiens c'est ta Bible qui le dit au passage mdrrrr https://www.pfizer.com/science/research-development/gene-therapy

Et oui j'ai vraiment apprécié le fait d'aller à la plage, de commander à manger à emporter. Le pauvre restaurant avec des places assises lui avait 0 clients ! Cela en dit long en effet. Et les PME TPE vont toutes mettre la clé sous la porte hélas.

Chacun son avis, il faut le respecter, d'ailleurs rien ne peut l'empêcher. Mais à mon humble niveau, vivre sans vacc, sans pass, sans confinement... Est tout à fait vivable. A chacun de choisir sa propre cohérence entre ce que dicte sa propre conscience et ses actes.

Bonne journée à toutes & à tous :)

34.Posté par Thierry Massicot le 24/08/2021 18:10

33.Posté par IKKI le 24/08/2021 17:09

Ce vaccin Pfizer, n'est pas une thérapie génique dans le sens ou thérapie génique signifie modifier dans le génome situé dans le noyau certaines partie des chromosomes les gènes.. Ceci n'est absolument pas le cas d'un vaccin à ARNm.. Tu citas Camus, applique donc à toi même cette métaphore " Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du Monde".
PS : Donc tu n'es pas solidaire de l'état de finance des restaurateur en t'abstenant de ne pas mettre en place les mesures qui te permettront de t'asseoir à leur table ? Bravo la solidarité, quel égoïste tu fais..

35.Posté par pas de traitement precoces le 24/08/2021 18:57

j'"ai entendu des scientifiques spécialisés dans les traitements ARNmessager ,

payés durent des decenies pour leurs recherches dans ce domaine précis,

publiés dans le monde entier et cités des milliers de fois par leurs pairs ,

insister lourdement sur le fait que ces injections pfizer . moderna n'etaient pas des vaccins

maiis bien des thérapies géniques

ces assertions sont vérifiées et prouvées par deux phénomènes reconnus mondialement:

-les injections n'empechent pas la contamination
-les injections n'empechent pas la transmission

il ya juste une tromperie , ou fraude ou ce que vous voulez sur la dénomination de ces injections
qui ne pourront jamais permettre d'atteindre l'imunité globale de la population.

36.Posté par Thierry Massicot le 24/08/2021 19:18

35.Posté par pas de traitement precoces le 24/08/2021 18:57

Ok, merci.. Message reçu 5/5..🤣🤣🤣🤣

37.Posté par Thierry Massicot le 24/08/2021 19:57

35.Posté par pas de traitement precoces le 24/08/2021 18:57


Effectivement, avec pratiquement une faute à chaque mot, ceux qui te faisaient confiance, sont de plus en plus enclin à le faire ! Mouaaarrrff !

38.Posté par pas de traitement precoces le 25/08/2021 08:11

ce correcteur d'hotographe ne vaut rien et n'est rien du tout
ses moqueries iet insultes incessantes ne démontrent que ses propres limites intellectuelles et humaines
proches du verre de terre...pardon, lombric qui est beaucoup plus utile à la nature
que l'existence de cette personne toxique pour l'envirronement

mais on a besoin du mal pour discerner le bien, on a besoin de voir ces médiocres pour comlprendre
et cerner les personnes de coeur et d'interet

merci d'etre la pour ça Mr Massicot

39.Posté par Thierry Massicot le 25/08/2021 09:44

38.Posté par pas de traitement precoces le 25/08/2021 08:11

Tu écris avec des moufles, parce que, encore une fois, c'est catastrophique. 🤣🤣🤣, sacré King Kong !

40.Posté par pas de traitement precoces le 26/08/2021 08:29

et je ne vous permets pas de me tutoyer , vous etes toujours insultant et vil.

41.Posté par Thierry Massicot le 26/08/2021 10:52

40.Posté par pas de traitement precoces

Le jour où tu mettras ton nom, en lieu et place de tes pseudos tous plus ridicules les uns que les autres, j'envisageais éventuellement le vouvoiement.. Mais pour l'instant, le tutoiement restera en vigueur. Moi, je t'autorise de m'insulter, comme je te l'ai dit précédemment, c'est toujours un grand bonheur d'être, insulté, méprisé par un imbécile..

42.Posté par pas de traitement precoces le 26/08/2021 19:37

le jour iou vous mettrez votre telephone et votre adresse on viendra vous voir aussi

sombre (…)

43.Posté par thierrymassicot le 26/08/2021 21:46

42.Posté par pas de traitement precoces le 26/08/2021 19:37

0262 26 94 05

5 rue Cimendef Le Port.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes