Revenir à la rubrique : Société

Le Sud frappé par des orages et des fortes pluies

Depuis 11 heures, de fortes pluies et de violents orages se sont abattus dans le Sud de l’île, dans une région allant des Makes jusqu’à Saint-Philippe. D’après Météo France, il est tombé en l’espace de deux heures 117mm d’eau (pour comparer, on atteint normalement ce seuil en 6 heures en vigilance fortes pluies !). Il […]

Ecrit par G.K. – le dimanche 29 décembre 2013 à 16H46

Depuis 11 heures, de fortes pluies et de violents orages se sont abattus dans le Sud de l’île, dans une région allant des Makes jusqu’à Saint-Philippe.

D’après Météo France, il est tombé en l’espace de deux heures 117mm d’eau (pour comparer, on atteint normalement ce seuil en 6 heures en vigilance fortes pluies !).

Il a également été enregistré 41 mm d’eau à Bras Long, à l’entrée du cirque de Cilaos.

D’après Météo France, qui n’avait pas prévu des pluies d’une telle intensité, c’est une zone d’instabilité qui se trouvait à l’Ouest de La Réunion qui a provoqué cet épisode pluvieux d’une forte intensité. Un bulletin de vigilance orages a été finalement émis à 14h30, valable jusqu’à 17H.

De fortes pluies ont également été signalée à Saint-Pierre, Saint-Louis ou encore dans les hauts de la Plaine des Palmistes.

Au Tampon, le maire Paulet Payet a annoncé avoir mis en place une cellule de crise pour répondre aux besoin de la population. Des maisons ont en effet été inondées suite à cet épisode pluvieux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.