Océan Indien

Le Sud-Ouest de Madagascar inondé par ex-Fami

Jeudi 4 Février 2010 - 11:38

Le système tropical ex-Fami qui s'est formé lundi soir dans le canal du Mozambique s'est dirigé vers le Sud de la Grande Ile, occasionnant de fortes pluies et des montées des eaux, notamment dans le Sud-Ouest. Conséquences : plusieurs hectares de rizières et plus d'une centaine de maisons détruits.


Le Sud-Ouest de Madagascar inondé par ex-Fami
Madagascar n'a pas été épargné par ex-Fami, le 11ème système dépressionnaire de la saison dans l'Océan Indien. Les fortes pluies ont détruit pas moins d'une centaine de maisons dans le Sud de Madagascar, notamment dans le secteur de Belo-sur-mer et de Morondava.

D'après le quotidien malgache "Les Nouvelles", "15 fokontany (quartiers) dans la ville de Morondava ont été inondés". D'autres villes telles que Maintirano et Antsalova ont vu leurs eaux monter après les fortes pluies et les vents. "A Port-Bergé, un tronçon de route nationale a été endommagé et près de 30 hectares de rizières ont été inondés dans la commune de Mahadrodroka à Analalava".

Selon le Quotidien, "la Croix-Rouge malgache prévoit de mener une évaluation des dégâts et des localités de Morondava, Mahabo, Manja et Belo-sur-Tsiribihina". L'Unicef prévoit de faire très rapidement une évaluation des dégâts dans la région de Menabe.
Karine Maillot
Lu 1630 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues