Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Le Steaua Bucarest refuse Sinama-Pongolle… parce qu’il est noir !

Florent Sinama-Pongolle n’a toujours pas trouvé de club où poser ses valises. Appartenant au club du Sporting Portugal, l’ancien international réunionnais avait été prêté à l’AS Saint-Etienne et se retrouve sans club depuis. Le Sporting Portugal a bien essayé de le proposer au Steaua Bucarest, mais son président Gigi Becali, aux idées très proches de […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 21 août 2012 à 22H16

Florent Sinama-Pongolle n’a toujours pas trouvé de club où poser ses valises. Appartenant au club du Sporting Portugal, l’ancien international réunionnais avait été prêté à l’AS Saint-Etienne et se retrouve sans club depuis. Le Sporting Portugal a bien essayé de le proposer au Steaua Bucarest, mais son président Gigi Becali, aux idées très proches de celles de l’extrême droite, a catégoriquement refusé au motif qu’il était… noir !

Le site web Blogolo de MachaîneSport raconte que Nicolita, un joueur roumais de l’AS Saint-Etienne le lui avait recommandé au motif qu’il était « incroyable« . Mais le président du Steaua Bucarest a alors déclaré : « ici, chacun ne fait pas ce qu’il veut, mais ce que moi je veux ! Il m’a même dit qu’il était chrétien mais il est noir… et s’il est noir…« .
Gigi Becali est un habitué de ces dérapages. C’est lui qui avait un jour refusé que l’on diffuse une chanson au motif que le chanteur était « gay, donc fou« … Accessoirement, il est aussi soupçonné d’avoir tenté de truquer plusieurs matchs de football !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique