MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Le Statut, quelle affaire !


(Synthèse très incomplète, partiale et subjective de la situation)

Par François-Michel Maugis - Publié le Jeudi 22 Septembre 2022 à 09:27

Il y a aujourd’hui les Spécialistes, vous savez, ceux qui savent tout sur pas grand-chose et pas grand-chose sur l’ensemble, le global, le tout. Sans cette ouverture d’esprit, comment comprendre, comment relativiser, comment situer les choses dans leur contexte, comment être intelligent et pertinent ? Et puis il y a les puissants de ce Monde, vous savez, ceux qui ne font rien et possèdent tout, ceux qui possèdent même nos âmes, nous qui ne possédons rien ou pas grand-chose mais qui faisons tout. Voilà la situation ubuesque qu’il faudrait changer. Voilà le statut néfaste qui a construit l’humanité absurde, destructrice et déséquilibrée que nous connaissons aujourd’hui. Changer le Monde ? Tu rêves, mon fils. Commences à regarder, à voir autour de toi. Alors tu commenceras à comprendre, à aimer la vie et détester les destructeurs, alors tu commenceras à changer. Et, peut-être, rayonneras-tu dans ta famille, dans ton village. Alors, tu aimeras ton ile et, loin du Monde qui s’écroule, tu construiras l’équilibre et l’harmonie. Avec un peu de chance, tu seras regardé, admiré. Avec un peu de chance, tu serviras de modèle et sauveras l’humanité. Nous sommes les héritiers d’une espèce animale qui, au cours des millénaires a évolué et a vaincu ou contourné les prédateurs, les obstacles et tous les pièges de la nature … et nous ne serions pas capables de franchir le dernier obstacle qui nous sépare du bonheur et de l’équilibre universel de la vie sur Terre ?

Enfin, n’oublions pas que La Terre est la plus belle planète de l’Univers et que l’Ile de La Réunion est le territoire le plus merveilleusement humain de cette Terre, en tout cas, le plus représentatif de l’hétéroclite, diverse et folle humanité. Et si nous commencions à en faire un petit monde d’équilibre et d’harmonie ? Tout le monde nous aimerait et, qui sait, nous imiterait.




1.Posté par SOIXANTE TROIS le 22/09/2022 13:32

Pas mal dit .
J'adhère totalement .

2.Posté par A mon avis le 22/09/2022 16:18

Utopique !

Mais de l'utopie peut parfois naître la raison !

3.Posté par Rabe le 23/09/2022 15:51

bisounours, des voeux pieux.,rien de concret pour remplacer un système économique spoliateur et générateur des inégalités et d'injustice criante.Non il est urgent de remplacer par un régime plus proche de l'homme que du capital et des finances.

4.Posté par Papapio "Pères Amor" le 25/09/2022 08:21

Il faudrait être Solidaires pour ça...Non ?!
Vous avez de la "chance" de pouvoir transmettre ce message au Fils...

Nous, nos Enfants nous sont enlevés aux JAFs, TGI, pour du Fric Roi de la CAF... sous le silence devenu COMPLICE, de tout ceux qui VIVENT DE CE MARCHÉ JUTEUX de la petite Enfance, de tous ceux qui SAVENT, et se taisent...

SOUHAITERIEZ VOUS UNE ENTRE AIDE PAR HASARD ?!
Aidez nous à faire relacher les OTAGES FRANÇAIS, nos Enfants rémunérateurs

5.Posté par polo974 le 25/09/2022 21:28

4.Posté par Papapio "Pères Amor" le 25/09/2022 08:21

Á force de rabâcher, de toujours ramener n'importe quel sujet à votre combat, vous finissez par passer pour un troll, ce qui est contreproductif pour la cause que vous défendez.

Publiez des articles, si possible documentés au lieu de squatter ceux des autres.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes