Revenir à la rubrique : International

Le « Spiderman » français de 56 ans arrêté après l’ascension d’une haute tour à Manille

Le « Spiderman » français Alain Robert, 56 ans, a été arrêté aujourd’hui après son escalade d’un gratte-ciel à Manille. Il a fait cette aventure sous le regard étonné de passants philippins, a annoncé la police.   Sans aucun équipement de sécurité, il a escaladé les 47 étages de la GT Tower avant l’intervention de police.   Un […]

Ecrit par QI Yiqing – le mardi 29 janvier 2019 à 16H17

Le « Spiderman » français Alain Robert, 56 ans, a été arrêté aujourd’hui après son escalade d’un gratte-ciel à Manille. Il a fait cette aventure sous le regard étonné de passants philippins, a annoncé la police.
 
Sans aucun équipement de sécurité, il a escaladé les 47 étages de la GT Tower avant l’intervention de police.
 
Un aventurier ou un fou?

Il a confié à la presse : « C’est ma voie, c’est ma façon de vivre. C’est aussi important pour moi que de manger, de dormir. Ça me maintient en vie ». Sa liste de challenge est déjà bien remplie : Burj Khalifa, plus haute tour du monde (828m) située à Dubaï et la Tour Eiffel ou encore les tours jumelles Petronas de Kuala Lumpur.
 
Pour la police, cet exploit est un trouble à l’ordre public. Le parquet doit prendre une décision concernant une remise en liberté sous caution.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.