MENU ZINFOS
Société

Le Sgen-CFDT réclame plus de réactivité et sécurité au rectorat


Avec la première vague qui touche l’île ces dernières semaines, Le Sgen-CFDT s’inquiète de ne pas voir le protocole sanitaire évoluer avec la situation dans les écoles. Le syndicat espère donc plus de réactivité de la part du rectorat Le Sgen-CFDT demande également une plus grande sécurité pour le personnel devant faire face à l’inquiétude des parents, comme cela a été le cas ce lundi matin au collège Hégésippe Hoarau.

Par NP - Publié le Lundi 24 Août 2020 à 16:21 | Lu 991 fois

Le communiqué :



Le Sgen-CFDT tient à réaffirmer toute sa solidarité avec l’ensemble des personnels de l’Education Nationale qui se retrouve en première ligne pour assumer les décisions politiques face à l’épidémie de Covid-19 qui touche maintenant de plein fouet notre académie. Cette expérience grandeur nature permet de tester le protocole sanitaire allégé national deux semaines avant la rentrée sur le territoire métropolitain, c’est ainsi que nous ne doutons pas que le protocole continuera d’évoluer d’ici le 1er septembre au vu de l’analyse de notre situation. Nous attendons plus de réactivité de la part de notre rectorat concernant des aménagements éventuels du protocole académique paru le 11 août 2020; ainsi qu’en est-il de la possibilité de ne pas porter le masque en classe lorsque la distanciation sociale peut être respectée ?

Nos amis de Polynésie Française connaissent eux-aussi en ce moment la première vague de l’épidémie qu’ils avaient réussi à éviter jusqu’alors. Nous n’accepterons pas que des personnels (direction, vie scolaire, enseignants…) soient pris à partie, voire insultés et menacés par des parents inquiets ou en colère qui ne sont pas rassurés par le protocole sanitaire mis en place pourtant avec beaucoup de professionnalisme de la part de l‘ensemble de la communauté éducative. C’était malheureusement le cas au collège Hégésippe Hoarau ce lundi matin. Le rectorat doit assurer la protection fonctionnelle de ces personnels.

Nous dénonçons le manque de transparence de certains chefs d’établissements, d’inspecteurs de circonscription ou de directeurs d’école qui, par omission ou par négligence, ne diffusent pas les informations qu’ils reçoivent chaque semaine du rectorat. Ce déficit d’information crée des tensions inutiles parmi les personnels et de l’anxiété que nous pourrions éviter. De même, il est inacceptable qu’une inspectrice de Saint Denis puisse déroger à la décision académique de suspendre toute rencontre parents-professeurs. Nous attendons toujours une réponse claire du rectorat concernant notre demande de protections spécifiques pour les AESH en fonction des handicaps des élèves accompagnés.

Didier Hoarau
Secrétaire Général




1.Posté par Bin bin le 26/08/2020 03:26

Bonjour
J'espère que vos adhérents non pas déjà pris de congés pour le GRAND RAID ...
Énorme la ficelle chez vous .
BlaBlaBla

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes