Revenir à la rubrique : Communiqué

Le Service volontaire citoyen étendu à la Réunion

Expérimenté depuis 2004 dans 25 départements de métropole, le service volontaire citoyen de la police nationale vient d’être généralisé à l’ensemble du territoire national par la ministre de l’Intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales.

Ecrit par jonathan – le lundi 06 octobre 2008 à 21H18

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

A l’instar de celui qui existe pour les sapeurs pompiers volontaires, c’est un dispositif novateur qui vise à mobiliser les personnes qui souhaitent exprimer leur citoyenneté de manière active aux côtés du service public de la police nationale.
Ce dispositif s’adresse à tout citoyen, âgé de 17 ans au moins, désireux de mettre à profit son expérience professionnelle ou son engagement personnel dans des missions de prévention, de médiation sociale ou de solidarité au sein d’un service de police. Il vise également les jeunes qui envisagent de se présenter à un concours de recrutement de la police nationale.
Le citoyen volontaire exerce ses missions en qualité de collaborateur occasionnel et bénévole des services de police. Sa participation à ce service ne lui confère, toutefois, aucun pouvoir de police.
Les personnes intéressées peuvent retirer, dés maintenant, un dossier de candidature auprès du commissariat de police le plus proche de leur domicile.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.