Revenir à la rubrique : Société

Le Service Militaire Adapté s’engage à former 1.000 futurs emplois d’avenir outre-mer

Le SMA (Service Militaire Adapté), Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, et Michel Sapin, ministre du Travail, ont signé une convention permettant la mise en oeuvre du dispositif "emplois d'avenir" dans les Outre-mer. Voici le communiqué:

Ecrit par – le mercredi 31 juillet 2013 à 09H54

« Le ministre du Travail, Michel Sapin, le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, et le général commandant du Service militaire adapté (SMA), Philippe Loïacono, ont signé, mardi, une convention qui permettra un engagement renforcé du SMA dans la mise en oeuvre du dispositif « emplois d’avenir » dans les Outre-mer.

Selon les termes de la convention, le SMA s’engage, par ses actions de formation, à apporter d’ici le 31 décembre 2014, un vivier de 1 000 jeunes des Outre-mer qui seront éligibles au dispositif « emplois d’avenir », préparés à mieux s’insérer professionnellement et répondant aux exigences des employeurs.

En s’appuyant sur les atouts du SMA et en les mettant au service de la politique de l’emploi, cette convention va augmenter les chances des jeunes des Outre-mer dans l’accès à l’emploi, en particulier de ceux qui en sont les plus éloignés.

Le gouvernement réaffirme ainsi sa détermination à utiliser tous les leviers sur l’ensemble du territoire afin d’inverser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année, conformément à l’objectif fixé par le président de la République. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.