Société

Le Sensação, paradis réunionnais des danseurs de kizomba

Vendredi 16 Juin 2017 - 14:06

Un sensaçao organisé à St-Leu, en février dernier
Un sensaçao organisé à St-Leu, en février dernier
Ils ont eu l'idée dans l'avion qui les ramenait de Croatie vers La Réunion. Il y a quelques mois, Damien Clermidy, Benoît Drean et Fabien Clairenteau ont décidé de créer un événement d'un nouveau genre à La Réunion, alors qu'ils revenaient d'un festival de kizomba.

"Là-bas (en Croatie), ça ne s'arrêtait pas, il y avait perpétuellement des événements, pas seulement le soir, mais aussi en journée, avec des DJ's qui mixent sur les plages", se rappelle Damien. "On a adoré l'ambiance 'détente', qui favorise la sociabilisation. Sur le chemin du retour on s'est dit qu'on pourrait importer ça à La Réunion". De là est né ce qu'ils ont décidé de baptiser "Sensação" - qui signifie "Sensation" en Portuguais, le Portugal ayant servi de point de départ à la propagation de cette danse venue d'Angola en Europe. 

Gratuité et coucher de soleil

Le concept : un événement tous les troisièmes samedis du mois, de 16 heures à 18h30, un lieu qui change au fil des manifestations, une participation gratuite, et, surtout, un cadre en extérieur agréable avec possibilité d'assister au coucher de soleil. Un cocktail qui séduit de plus en plus de danseurs. 

"On a commencé avec une trentaine de personnes, en novembre. La dernière fois, on était environ 75, et on atteindra sûrement la centaine au prochain Sensação",
 se réjouit le jeune danseur de 27 ans. Les "kizomberos" ont déjà eu l'occasion de danser sur le port de Saint-Gilles, sur le débarcadère de Saint-Paul, et à proximité d'une rondavelle à Saint-Leu.

Le prochain rendez-vous est donné ce samedi, au port de Saint-Gilles les Bains. Les détails sont délivrés, comme toujours, sur la page Facebook dédiée à l'événement. Les organisateurs ambitionnent par la suite de décliner leur concept directement sur la plage, mais aussi de faire venir mixer des DJ's de La Réunion. 
Marine Abat - marine.abat@zinfos974.com
Lu 20915 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Décembre 2018 - 15:50 Les migrants sri-lankais souhaitent demander l’asile