Revenir à la rubrique : Société

Le Sensação, paradis réunionnais des danseurs de kizomba

Ils ont eu l’idée dans l’avion qui les ramenait de Croatie vers La Réunion. Il y a quelques mois, Damien Clermidy, Benoît Drean et Fabien Clairenteau ont décidé de créer un événement d’un nouveau genre à La Réunion, alors qu’ils revenaient d’un festival de kizomba. « Là-bas (en Croatie), ça ne s’arrêtait pas, il y avait […]

Ecrit par Marine Abat - marine.abat@zinfos974.com – le vendredi 16 juin 2017 à 14H06
Ils ont eu l’idée dans l’avion qui les ramenait de Croatie vers La Réunion. Il y a quelques mois, Damien Clermidy, Benoît Drean et Fabien Clairenteau ont décidé de créer un événement d’un nouveau genre à La Réunion, alors qu’ils revenaient d’un festival de kizomba.

« Là-bas (en Croatie), ça ne s’arrêtait pas, il y avait perpétuellement des événements, pas seulement le soir, mais aussi en journée, avec des DJ’s qui mixent sur les plages », se rappelle Damien. « On a adoré l’ambiance ‘détente’, qui favorise la sociabilisation. Sur le chemin du retour on s’est dit qu’on pourrait importer ça à La Réunion ». De là est né ce qu’ils ont décidé de baptiser « Sensação » – qui signifie « Sensation » en Portuguais, le Portugal ayant servi de point de départ à la propagation de cette danse venue d’Angola en Europe. 

Gratuité et coucher de soleil

 

Le concept : un événement tous les troisièmes samedis du mois, de 16 heures à 18h30, un lieu qui change au fil des manifestations, une participation gratuite, et, surtout, un cadre en extérieur agréable avec possibilité d’assister au coucher de soleil. Un cocktail qui séduit de plus en plus de danseurs. 

« On a commencé avec une trentaine de personnes, en novembre. La dernière fois, on était environ 75, et on atteindra sûrement la centaine au prochain Sensação », se réjouit le jeune danseur de 27 ans. Les « kizomberos » ont déjà eu l’occasion de danser sur le port de Saint-Gilles, sur le débarcadère de Saint-Paul, et à proximité d’une rondavelle à Saint-Leu.

Le prochain rendez-vous est donné ce samedi, au port de Saint-Gilles les Bains. Les détails sont délivrés, comme toujours, sur [la page Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/Sensa%C3%A7%C3%A3o-Kizomba-576727929202199/ dédiée à l’événement. Les organisateurs ambitionnent par la suite de décliner leur concept directement sur la plage, mais aussi de faire venir mixer des DJ’s de La Réunion. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.