MENU ZINFOS
National

Le Sénat remanie le texte sur la fin de vie


- Publié le Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:35 | Lu 615 fois

A une très forte majorité, les sénateurs ont voté en deuxième lecture, et en remaniant le texte contre l'avis initial de l'exécutif, la proposition de loi PS-Les Républicains portant sur la fin de vie.

Le texte met en place "un droit à un endormissement jusqu'au décès pour les malades en phase terminale", comme le rapporte le site BFMTV. 

287 sénateurs de tous les bancs de la Haute Assemblée, hormis les élus écologistes qui se sont abstenus, ont avalisé le texte contre 10 sénateurs qui s'y sont opposés. La proposition de loi sera maintenant étudiée par une commission mixte paritaire constituée de 7 sénateurs et 7 députés, et ce, pour rédiger un possible texte commun aux deux assemblées.

Pour la ministre de la Santé Marisol Touraine, le texte ainsi remanié "est en recul" par rapport à celui adopté par les députés, mais également par rapport à la loi Leonetti.




1.Posté par Non à l’euthanasie le 30/10/2015 09:31

Je dis NON à l'euthanasie. Personne n'a le droit d'attenter à sa vie.

2.Posté par matthieu le 30/10/2015 14:10

Tout cela conduit à l'euthanasie,donc à la barbarie comme les nazis.

3.Posté par Océane le 30/10/2015 20:50

J'ai vu mon père se tordre de douleur et s'agiter sur son lit de souffrance et j'ai pleuré et supplié pour qu'on le sédate, mais les médecins n'ont "pas le droit"... il est mort au matin.
C'est inhumain de laisser souffrir pour mourir...

4.Posté par Le Corbeau le 31/10/2015 19:32

Et voilà, tout est dit - aprés la réforme des retraites - il faut ajouter :
Métro, boulot, dodo, kavo.

5.Posté par L'Ardéchoise le 31/10/2015 23:12

1 et 2 - Je ne vous souhaite qu'une chose : que l'on vous assoit pieds et poings liés devant un moribond dont les jours ou les heures sont comptés , qui hurle de douleur , se tord , supplie que l'on mette fin à l'intolérable et rendra l'âme dans un rictus effrayant qui vous parlera peut-être de ce qui a été sa fin .
Rictus qui restera marqué sur son visage , alors qu'il y a des moyens de rendre la mort un peu plus sereine, si un tant soit peu la mort puisse l'être .
Que vous le vouliez ou non, il y a pourtant des morts plus douces que d'autres et les visages des morts vous le disent !

6.Posté par matthieu le 01/11/2015 04:58

@5,tu ne tueras pas et vous dites n'importe quoi,il existe suffisamment de moyens pour soulager la douleur,on respecte la vie de la conception à la mort naturelle par ordre de Dieu.

7.Posté par EKOLO le 01/11/2015 06:19

@ 3 et 5 : Bravo.
Comment ne pas être convaincu ? Vos descriptions m'ont donné un noeud à l'estomac.

8.Posté par kld le 01/11/2015 14:32

on s'en fout du sénat .

9.Posté par L'Ardéchoise le 01/11/2015 19:51

6 , votre obsession de Dieu ne relève plus de la foi, mais de l'obscurantisme ...

C'est vous qui écrivez n'importe quoi , mais las , je ne vais pas vous donner une leçon de pharmacologie , vous seriez capable de contrer des vérités scientifiques et des évidences avec la Bible !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes