Revenir à la rubrique : National

Le Sénat dit « oui » à l’ouverture des magasins jusqu’à 12 dimanches par an

Comme l’avait fait avant lui l’Assemblée nationale à l’occasion de l’examen de la loi Macron, le Sénat a donné hier son feu vert au principe de 12 dimanches ouverts par an dans la distribution. Cette mesure a largement été adoptée par les sénateurs, à l’exception des communistes (CRC) et des écologistes. Pour Annie David (CRC), […]

Ecrit par SI – le mardi 05 mai 2015 à 10H12

Comme l’avait fait avant lui l’Assemblée nationale à l’occasion de l’examen de la loi Macron, le Sénat a donné hier son feu vert au principe de 12 dimanches ouverts par an dans la distribution.

Cette mesure a largement été adoptée par les sénateurs, à l’exception des communistes (CRC) et des écologistes. Pour Annie David (CRC), cette disposition romprait « le caractère exceptionnel du travail dominical ».

Le texte prévoit que ces dimanches ouverts, sur décision du maire après avis du conseil municipal jusqu’à cinq (et de l’intercommunalité au-delà de cinq), soient payés double.

Pour le socialiste David Assouline, l’auteur de cet amendement, « il faut s’assurer que le salaire proposé pour le travail dominical ne sera pas égal à celui proposé pour le reste de la semaine, et/ou qu’un repos compensateur sera impérativement proposé au salarié ».

Le vote solennel de ce texte, prévu initialement le 5 mai, a été reporté au mardi 12.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.