MENU ZINFOS
Politique

Le Sénat adopte le texte de compromis de la réforme des retraites


Avec 193 voix contre 114, les sénateurs ont adopté le nouveau projet de loi sur la réforme des retraites issu de la Commission mixte paritaire. L’Assemblée nationale doit se prononcer plus tard.

Par - Publié le Jeudi 16 Mars 2023 à 15:30

La première étape est donc franchie avec succès pour le gouvernement dans cette journée fatidique. Après que la Commission mixte paritaire a accouché d’une nouvelle version du projet de loi sur la réforme des retraites, celle-ci devait être adoptée par le Sénat et l’Assemblée nationale.

Sans surprise, le Sénat, majoritairement à droite, a voté à 193 voix pour et 114 contre.  Les 4 sénateurs réunionnais ont tous voté en faveur du texte.

La balle est à présent du côté du Palais Bourbon qui doit s’exprimer dans l’après-midi, à moins que le gouvernement n’engage le 49.3. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par domtom le 16/03/2023 16:21

Pierre Cordier LR accuse des membres de Renaissance de chantage auprès de LR !
Selon lui, plusieurs parlementaires auraient reçu des propositions, notamment de subventions, pour qu’ils acceptent de voter la réforme des retraites.

Le journal Le Parisien dénonce les mêmes faits

2.Posté par Leon _B le 16/03/2023 16:38

Les quatre sénateurs de La Réunion ont voté le projet de loi de la retraite aujourd'hui !

3.Posté par domtom le 16/03/2023 17:11

Ce que le Parlement peut voter, la rue peut le retirer" : le monde commence à affluer Place de la Sorbonne aux côtés des étudiants pour une manifestation vers l'Assemblée nationale. Des travailleurs de différents secteurs rejoignent le rdv

GREVE GENERALE scandée en ce moment devant L'AN

4.Posté par armand le 16/03/2023 17:19

Les senateurs de la Réunion n'ont rien a perdre ...ou plutôt ont tout à perdre si ils votaient contre....en effet si ils ne vont pas "dans le bon sens"...ils risquent fort d'être débarqués...donc....ils ont voté pour des nantis qui se fichent bien de la population.....la preuve !

5.Posté par Squid le 16/03/2023 17:31

Et le Macro(n) qui souhaite dissoudre l'Assemblee en cas de vote défavorable...

On a donc l'exécutif qui menace le législatif...

Ah ... c'est la démocratie donc

6.Posté par Leonardevincui le 16/03/2023 17:46

Eh eh, c pas étonnant puisque c bien mentionné dans l'article. Vu la majorité de Droite au Sénat,auquel le LR des Larguées de Roupettes. Jouent à la peripateticienne avec leurs amis CENTRISTES en s'associant mutuellement leur voix à l'adoption de ce projet de loi boudé par la majorité du peuple.
Maintenant, par-apport aux préjudices de cette loi,fo voir les réactions au futur élection. Je crois à ce vieux proverbe ( la vengeance c un plat qui se mange froid). Mais vu, le changement d'attitude par la sale mentalité qui s'y installe. Je crains qu'on s'y enfonce un peu plus dans la mouise à l'avenir. Car c connu, les FRANÇAIS SONT C DES TETES DE VEAUX. Yab Yvelines

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes