National

Le Sénat adopte le report de l'âge de départ à la retraite de 60 à 62 ans

Samedi 9 Octobre 2010 - 11:26

Le Sénat a adopté, hier, le report de l'âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans, réforme phare du gouvernement Sarkozy, mais vivement contestée par les syndicats et l'opposition.


Le Sénat adopte le report de l'âge de départ à la retraite de 60 à 62 ans







L'âge de départ à la retraite est passé de 60 à 62 ans après le vote par le Sénat, ce vendredi, mesure phare de la réforme des refaites.

Le Sénat a adopté le l'article 5 du projet de réforme des retraites, par 186 voix contre 153, sans modification par rapport à la version, déjà adopté, par l'Assemblée nationale en septembre dernier.

Les sénateurs de gauches ont dénoncé la fin de la retraite à 60 ans, mise en place par Mitterand en 1982, et appelé à une forte mobilisation, le 12 octobre, lors de la journée d'action syndicale.

"Lorsque nous sommes arrivés au pouvoir, nous avons tout de suite proposé la retraite à 60 ans. Cela a été un immense espoir. De toutes les revendications ouvrières, cela a été la plus importante. Cela restera dans l'histoire sociale de la France", a plaidé le sénateur et ancien Premier ministre de François Mitterand, PS Pierre Mauroy.

Le ministre du Travail, Eric Woerth lui a répondu : "Monsieur le Premier ministre, vous défendez le texte de l'époque. Vous dites vous-même que les choses ont évolué. Le devoir, c'est bien de faire évoluer le système de retraite. Nous voulons qu'il soit pérenne"

Les sénateurs vont devoir encore se pencher sur le report de l'âge de la retraite à taux plein de 65 à 67 ans. Le gouvernement espère que les deux assemblées se mettront d'accord sur le texte définitif avant la fin du mois.

Les syndicats ont appelé à une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites le 16 octobre prochain.
Julien Delarue
Lu 1595 fois



1.Posté par noe974 le 09/10/2010 13:13

Super , on va pouvoir travailler plus longtemps , le travail c'est la santé ,

Merci M. le Président de la République

On ne trouvera plus des personnes ayant un indice de masse corporelle au-dessus de 30 (=obésité morbide) qui occasionnent des dépenses supplémentaires pour la Sécu à cause des traitements amaigrissants .

Combien restent devant la Télé toute la journée en grignotant des cochonneries parce qu'ils n'ont rien à faire de leurs 10 doigts ?
Pour boucher le trou de la sécu , on fait payer les vrais travailleurs qui suent à longueur de journée pour payer les traitements contre l'obésité de certains grateurs de c....

2.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 09/10/2010 16:29

Tout le monde y sera assujettis, sauf: Footballeurs, Sénateurs, Députés, Ministres, Présidents...
Comme d'hab : ...."Faites c'que j'dis, pas c'que j'fais"....Les Privilèges Républicains sont tenaces.

Et, comme 1/3 des 50/65 sont sans emploi, ce sera autant de retraites a payer en moins n'est ce pas ?

Quand aux Papas séparés de force de leurs enfants, la peine est double puisqu'ils devront travailler plus longtemps encore pour payer les retraites et prestations sociales de Femmes sans travail dont nos Enfants sont les Otages rémunérateurs...
Mais on ne peut pas compter sur nos LOPETTES POLITIQUES pour aborder le SUJET TABOU...

3.Posté par bertel le 09/10/2010 18:37

Le Parlement devient une caisse enregistreuse de tout ce qui est décidé par un seul groupe parlementaire secoué d'affaires et de rivalités internes, sous la direction de celui pour lequel quand même 47% des français n'ont pas voté !

Bertel de Vacoa





4.Posté par bertel le 09/10/2010 18:40

Il faudra que nos députés et nos sénateurs péi carriéristes et moutons umpistes, rendent compte, devant l'électorat, de leur complicité à cette atteinte aux droits des travailleurs.

Bertel de Vacoa

5.Posté par Dutertre patrick le 09/10/2010 19:01

ou est tu chère devise qui trone en haut de nos maisons du Peuple "LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE" ca deviens "OPPRIME,INEGALITE,DIVISE" je pense que ces hommes avec un petit h politiques ont oubliés l'essentiel meme si comme certains ce permettent de dirent "ce n'est pas le Peuple qui gouverne" c'est lui c'est a dire nous qui décidons qui gouverne , et messieurs les dirigeants vous devriez vous rappeler que le Peuple ce met en colère quand il ne peut plus manger "souvenez vous a sa ira sa ira les aristocrates .....................................

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie