Revenir à la rubrique : Culture

Le « Ségamaloya » reconnu par la SACEM

Si le Maloya est reconnu au patrimoine immatériel de l’UNESCO, La Réunion n’avait pas, selon l’espace philosophique appelé Laklarté, de genre musical. Sa musique était reconnue dans la catégorie world musique ou au mieux dans la catégorie fourre-tout de la variété française.   Laklarté a donc demandé l’officialisation du genre musical réunionnais à la SACEM (Société […]

Ecrit par SH – le lundi 16 octobre 2017 à 16H37

Si le Maloya est reconnu au patrimoine immatériel de l’UNESCO, La Réunion n’avait pas, selon l’espace philosophique appelé Laklarté, de genre musical. Sa musique était reconnue dans la catégorie world musique ou au mieux dans la catégorie fourre-tout de la variété française.
 
Laklarté a donc demandé l’officialisation du genre musical réunionnais à la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique). « C’est en toute connaissance des éléments fournis dans la demande et la nécessité pour la musique du pays, que le président de la SACEM, Jean-Claude Petit, a validé et diligenté auprès de services de la Sacem, l’officialisation du genre musical réunionnais : le Ségamaloya », indique le « Kolectif Laklarté ».
 
Les artistes réunionnais et ceux qui affectionnent et partagent la musique réunionnaise Ségamaloya, pourront désormais enregistrer leur œuvre dans la catégorie Ségamaloya.

Le courrier du collectif à la SACEM :

 

Le Le La réponse de la SACEM :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.