Revenir à la rubrique : Politique

Le Secrétaire général de la COI en visite à La Réunion

Dans le cadre de sa tournée de fin de mandat, le Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien (COI), Jean Claude de l’Estrac, a effectué une visite à La Réunion du 20 au 22 juin.   Lors de ses entretiens avec Dominique Sorain, Préfet de La Réunion et Didier Robert, sénateur et président de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 juin 2016 à 13H38

Dans le cadre de sa tournée de fin de mandat, le Secrétaire général de la Commission de l’océan Indien (COI), Jean Claude de l’Estrac, a effectué une visite à La Réunion du 20 au 22 juin.
 
Lors de ses entretiens avec Dominique Sorain, Préfet de La Réunion et Didier Robert, sénateur et président de la Région, le Secrétaire général a souligné l’importance d’approfondir davantage l’intégration de La Réunion à sa région naturelle, l’Indianocéanie.
 
La Réunion occupe une place significative au sein de la COI avec laquelle elle a mené un véritable travail de collaboration dans plusieurs domaines : la collectivité aérienne, la pêche, le développement durable et la biodiversité, les énergies renouvelables, la santé, l’éducation, la recherche ainsi que la culture.

Jean Claude de l’Estrac a également assisté ce mercredi 22 juin au Comité de décision de l’Alliance Vanille, dans lequel des actions ont été mises en place : le lancement à la vente dès octobre de l’année prochaine d’un nouveau Pass Océan Indien destiné à tous les résidents des îles Vanilles, l’amélioration notable de la connectivité inter-îles ainsi que les facilités d’affrètements. Ces mesures doivent permettre de faciliter au maximum la venue des clients. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau vient prôner la « Réunionexit »

Accéder à la députation européenne pour mieux combattre Bruxelles, c’est le but que poursuit François Asselineau. Le chantre du Frexit vient prendre connaissance des réalités réunionnaises jusqu’à ce samedi et tenter de convaincre que la France et donc La Réunion se porteraient mieux sans l’UE, sans sa monnaie unique et sans l’OTAN.