MENU ZINFOS
Culture

Le Séchoir lance "Karanbol", une mise en lumière du cirque dans l'océan Indien


Par Lilian Cornu - Publié le Mardi 11 Octobre 2011 à 15:05 | Lu 952 fois

 
Ce matin, le Séchoir, la scène conventionnée de Saint-Leu, a lancé son opération "Karanbol - éclats de cirque". "Un temps fort" destiné à mettre en lumière les arts du cirque à la Réunion et structurer la discipline dans notre région india-océanique, explique le directeur du Séchoir, Claude Lermené. La première édition aura lieu la semaine prochaine à Saint-Leu.

Les arts de la piste et les arts clownesques ont toujours été au cœur du projet du Séchoir. Depuis plus de 10 ans, la scène de Saint-Leu s’est fait une spécialité de diffuser le travail de nombreuses compagnies internationales du cirque actuel. En saison ou sur Leu Tempo festival, le public réunionnais a eu l’occasion de découvrir des formes nouvelles et rares sur notre territoire insulaire : acrobatie aérienne, jonglages et dérivés, clowns et burlesques, cirque de rue ou cirque forain. Depuis quelques années, le secteur du cirque se structure à la Réunion et dans l’océan Indien avec l’apparition de nouveau acteurs.

Un projet "cirque" structurant pour la zone océan Indien

C'est dans ce cadre que le Séchoir et son directeur ont fait le choix d’offrir une plus grande place aux arts du cirque. A terme, c’est bien la recherche d’une identité "circassienne" propre, en résonance avec les cultures de notre région, qui est visée ainsi que le dialogue entre créations et réseaux européens et océan Indien.

Pour cette opération, le séchoir organisera notamment des stages de cirques et permettra à de jeunes artistes de se produire via la scène Karanbol. En outre, une table ronde professionnelle autour du thème de "la structuration du cirque à la Réunion et dans l’océan Indien" sera organisée lundi prochain, sous le regard de Geo Martinez, directeur de la Grainerie, le lieu de résidence des arts du cirque à Balma près de Toulouse. Tous les acteurs du monde du cirque à la Réunion sont invités à discuter ensemble des enjeux de leur discipline sur notre territoire.

Annulation du spectacle "De l'autre côté"

L'organisation a précisé que le spectacle "De l’autre côté" de la Compagnie Cirquons Flex, prévu ce vendredi 14 et samedi 15 octobre à la Ravine St Leu, est finalement annulé. En effet, Virginie Le Flaouter, acrobate de la compagnie, ne pourra assurer le spectacle en raison d’une blessure faite la semaine dernière au cours de sa tournée en métropole...

Le Séchoir lance "Karanbol", une mise en lumière du cirque dans l'océan Indien

Le Séchoir lance "Karanbol", une mise en lumière du cirque dans l'océan Indien



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes