Economie

Le Samedi des pros : Une journée professionnelle dédiée aux problématiques liées à l'économie circulaire

Lundi 26 Août 2019 - 17:47

Quelles nouvelles solutions métiers en faveur de la gestion des déchets professionnels ? Quelles innovations technologiques et techniques en matière environnementale pour les TPE/PME réunionnaises ? Quels sont les risques professionnels pour leurs dirigeants et leurs collaborateurs ? Pour répondre à ces questions, un point presse a été organisé ce lundi par la Chambre de commerce pour aiguiller les entreprises et informer ces dernières sur les problématiques liées à l'économie circulaire et notamment la filière de gestion et de traitement des déchets. Une filière que la CCIR appelle "à se développer" à La Réunion.

Pour rappel, près de 4500 entreprises réunionnaises des secteurs du BTP et de l'aménagement/paysage sont concernées pas le traitement et la gestion de leurs déchets face à l'urgence de l'amélioration de notre environnement. Parmi ces entreprises inscrites au RCS, 181 (dont 65 % sont installées dans le sud) ont une activité dans le domaine de l'assainissement, la gestion des déchets et la dépollution.

Dans le cadre du plan d'actions régional en faveur de l'économie circulaire et face aux nombreuses  problématiques de gestion des déchets, plus particulièrement ceux qui concernent les entreprises réunionnaises, la chambre consulaire organise "Le Samedi des Pros" le samedi 31 août à Saint-Pierre. Une journée professionnelle dédiée aux entrepreneur(se)s et leurs collaborateurs, et porteurs de projets des domaines de la construction, de l'environnement de l'aménagement.
NP
Lu 1216 fois




1.Posté par klod le 26/08/2019 18:25

en langage claire : une journée pour une ile dite 974 moins makot ?

2.Posté par polo974 le 26/08/2019 20:39

dit autrement autrement: la ccir qui tourne en rond...


3.Posté par Etienne le 27/08/2019 09:14

Un bel échantillon de grattèr d'ki payés à rien foutre... ou plutôt payés grassement par le travail de leurs ouvriers mal rémunérés, et qui, en plus, sont assistés par l'Etat qui les exonère de cotisations sociales patronales, et trouvant que ce n'est pas encore assez, prolonge le CICE sous forme de baisse de charges supplémentaires !
Alors marre de voir zot têt !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie