Revenir à la rubrique : Culture

Le Sakifo finit sous les eaux

Après avoir copieusement arrosé une partie du concert de -M- mercredi soir, la pluie s'est à nouveau invitée au Sakifo ce dimanche à l'occasion de la clôture du festival. Résultat, une fin prématurée pour la Fiesta de l'océan Indien.

Ecrit par Ludovic Robert – le lundi 09 août 2010 à 07H45

La journée de clôture du Sakifo 2010 aura été marquée par les mauvaises conditions météorologiques. Si le risofé de Tonton Lacaille a pu se dérouler sans encombres en milieu de matinée, la fiesta de l’océan Indien a du baisser le rideau plus tôt que prévu. La faute à des épisodes pluvieux et des rafales de vent trop importantes.

La fiesta tourne court

Programmée au cinquième jour de l’édition 2010 du Sakifo, la Fiesta de l’océan Indien n’aura pas marqué les esprits. Pourtant, cette grande fête ouverte à tous sur trois scènes du front de mer était très attendue. Le boss du Kerveguen et membre de la team Sakifo, Pierre Macquart avait annoncé la couleur d’une rédition revue et corrigée : « L’an dernier, on avait eu des critiques concernant des groupes ‘la Kour à la Fiesta de l’océan Indien. Cette année, il y aura toute une série d’artistes qui font déjà le festival« . Qu’à cela ne tienne. Les rendez-vous des jardins de la plage, du CRR ou de la capitainerie étaient pris.

Il faut dire que le programme était plus qu’alléchant avec les Blackmen Bluz ou le maloya saint-josephois de Melanz Nasyon mais il n’en a rien été puisque seuls le tandonaka de Mamih Bastah et les mots doux de la Seychelloise Gracé Barbé auront tenté de passer outre les gouttes d’eau.
Mais voilà, malgré tout la bonne volonté perceptible de quelques inconditionnels, ce sont bien les lois de la météo qui ont dicté les rythmes et les retours de basses. Et pour cause, les organisateurs ont décidé de lever le rideau sur cette septième édition dès la tombée de la nuit…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.