Revenir à la rubrique : Culture

Le Sakifo commence ce soir…

La mise sur orbite du Sakifo est prévue pour ce soir. La fiesta de l'océan indien à cette occasion sera entièrement gratuite sur le front de mer de Saint-Pierre. Une quinzaine de groupes se produiront sur cinq scènes....

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 juin 2011 à 07H13

On peut le dire, le Sakifo débute véritablement aujourd’hui. Cette année, la fiesta de l’océan Indien coïncide avec la dernière soirée de l’IOMMA, le marché des musiques de l’océan Indien.

Les concerts de cette première soirée seront entièrement gratuits sur le front de mer de Saint-Pierre. Cinq scènes accueilleront une quinzaines d’artistes et de groupes de l’océan indien, d’Australie, d’Inde, de Zanzibar et de Nouvelle-Calédonie. Le lancement des festivités est prévu à partir de 18H00.

Sur la scène "Grand large", vous pourrez découvrir Tsenga (Mayotte), Firmin Viry et Blue king Brown, le groupe australien aux influences "urbaines" qui mélange reggae dynamisé, groove, ragga et hip-hop. La chanteuse-guitariste Natalie Pa’apa’a est paraît-il un phénomène à découvrir absolument…

A minuit, c’est encore un groupe australien, "The Bombay Royale", qui se produira à la capitainerie. Comme son nom l’indique, l’univers du groupe est plus à la sauce bollywood, tendance Hindi funk.

Coté "produits péï", vous retrouverez notamment Apolonia, Ziskakan Konsians et l’Orkés Karousel

N’oubliez pas la "vente flash"

Ceux qui n’ont pas encore réservé leurs billets pour les soirées de vendredi, samedi et dimanche, pourront bénéficier "ventes flash" durant cette première soirée. Pendant quelques heures, le tarif sera plus avantageux, 25 euros au lieu de 30.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.