MENU ZINFOS
Culture

Le Sakifo commence ce soir...


La mise sur orbite du Sakifo est prévue pour ce soir. La fiesta de l'océan indien à cette occasion sera entièrement gratuite sur le front de mer de Saint-Pierre. Une quinzaine de groupes se produiront sur cinq scènes....

Par Lilian Cornu - Publié le Jeudi 9 Juin 2011 à 07:13 | Lu 1725 fois

Le Sakifo commence ce soir...
On peut le dire, le Sakifo débute véritablement aujourd'hui. Cette année, la fiesta de l'océan Indien coïncide avec la dernière soirée de l'IOMMA, le marché des musiques de l'océan Indien.

Les concerts de cette première soirée seront entièrement gratuits sur le front de mer de Saint-Pierre. Cinq scènes accueilleront une quinzaines d'artistes et de groupes de l'océan indien, d'Australie, d'Inde, de Zanzibar et de Nouvelle-Calédonie. Le lancement des festivités est prévu à partir de 18H00.

Sur la scène "Grand large", vous pourrez découvrir Tsenga (Mayotte), Firmin Viry et Blue king Brown, le groupe australien aux influences "urbaines" qui mélange reggae dynamisé, groove, ragga et hip-hop. La chanteuse-guitariste Natalie Pa'apa'a est paraît-il un phénomène à découvrir absolument...

A minuit, c'est encore un groupe australien, "The Bombay Royale", qui se produira à la capitainerie. Comme son nom l'indique, l'univers du groupe est plus à la sauce bollywood, tendance Hindi funk.

Coté "produits péï", vous retrouverez notamment Apolonia, Ziskakan Konsians et l'Orkés Karousel

N'oubliez pas la "vente flash"

Ceux qui n'ont pas encore réservé leurs billets pour les soirées de vendredi, samedi et dimanche, pourront bénéficier "ventes flash" durant cette première soirée. Pendant quelques heures, le tarif sera plus avantageux, 25 euros au lieu de 30.

Le Sakifo commence ce soir...




1.Posté par Z'embroKaf le 09/06/2011 13:31

Z'abitan la ravine blanche, ramasse zot z'enfants,zot madame, zot loto, tak bien zot porte...."Sakifou et sakifolle" alcoolisé et zamalé y arrive !!!

2.Posté par blacko le 09/06/2011 18:19

Zembrokaf, vend un peu, ou va gain un kafé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes