Revenir à la rubrique : Société

Le Sakifo 2016 est lancé

Le Sakifo 2016 ouvre ses portes dans quelques heures. Sur le site, l’organisation procède aux derniers préparatifs et aux abords de la Ravine Blanche, les embouteillages s’amplifient. Sous un beau ciel bleu et quelques rafales de vent qui devraient se calmer en fin d’après-midi, s’opèrent les derniers préparatifs du Sakifo 2016 tandis que déjà les […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 03 juin 2016 à 16H50

Le Sakifo 2016 ouvre ses portes dans quelques heures. Sur le site, l’organisation procède aux derniers préparatifs et aux abords de la Ravine Blanche, les embouteillages s’amplifient.

Sous un beau ciel bleu et quelques rafales de vent qui devraient se calmer en fin d’après-midi, s’opèrent les derniers préparatifs du Sakifo 2016 tandis que déjà les files de voitures s’agrandissent aux abords du site de la Ravine Blanche.  

Comme pour les années précédentes, la mairie a mis à disposition des parkings sécurisés à partir desquels des navettes Alternéo achemineront les festivaliers pour 1 euro/par jour. 

La mairie qui rappelle que la circulation et le stationnement sont interdits sur la boulevard Hubert Delisle, entre la portion comprise entre le rond point Luc Donat et Luthuli, ce vendredi à partir de 15h jusqu’à 3h du matin, de même le samedi de 15h à 6 h et le dimanche de 13h à 6 heures. Des déviations sont mises en place par les rues adjacentes et parallèles sur les rues Mahatma Gandhi, l’avenue Luc Donat et la rue Luthuli. 

Sur le site, toutes les équipes s’activent pour être prêtes à l’arrivée des festivaliers. A noter que cette année, pour éviter des temps d’attente au caisse des jetons, l’organisation a misé sur un système de bracelet – en plus de celui des jetons – qui permet de régler ses consommations. Pour l’alimentation, il faudra continuer à prévoir des moyens de paiements classiques (liquide et pour certains restaurateurs CB).

L’ensemble des informations pratiques et la programmation du festival sont à retrouver sur l’application My Saint-Pierre.

 

Le Sakifo 2016 est lancéLe Sakifo 2016 est lancéLe Sakifo 2016 est lancéLe Sakifo 2016 est lancéEn début de soirée, les premières notes de musique attirent les spectateurs, par milliers comme chaque année devant les différentes scènes du Sakifo saint-pierrois.

 

Le Sakifo 2016 est lancé

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.