MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le Saint-Denis FC élimine Canet et se qualifie


Le St-Denis FC s’est qualifié hier pour les 32e de finale de la coupe de France après un match épique.

Par - Publié le Dimanche 28 Novembre 2021 à 06:42

Seul le football peut proposer ces émotions. Hier, le St-Denis FC a réussi l’exploit de se qualifier pour les 32e de finale de la coupe de France. Pour cela, les hommes de Fred Bachelier ont poussé leur adversaire du jour jusqu’à la séance de tirs au but où ils se sont montrés les plus adroits.

Que ce fut difficile, mais le ST-Denis FC verra les 32e de finale de la Coupe de France. Opposés au club de Canet-en-Roussillon, équipe de National 2, les Dionysiens n’étaient pas favoris. Surtout que leur adversaire avait fait tomber l’OM de Dimitri Payet l’année dernière et venait juste de prendre le scalpe de Pau, pensionnaire de Ligue 2.

Mais c’est sans complexe que les joueurs de Fred Bachelier ont entamé ce match. La stratégie était simple : faire le dos rond et jouer pleinement sa chance sur les contre-attaques. Une stratégie qui s’est avérée payante à la 41e minute lorsque Simouri ouvre le score.

Mais de retour de la pause, les Dionysiens ont légèrement baisser leur concentration qui a permis aux Catalans d’égaliser à la 53e minute sur penalty. Au lieu de couler, cette égalisation a renforcé la solidarité dionysienne. Les joueurs ont réussi à tenir bon, aidé par un gardien en grande forme.

Finalement, le SDFC parvient à atteindre la séance des tirs au but où les Réunionnais se sont montrés plus adroits. 7 tirs à 6, ce qui permet de poursuivre l’aventure. Et qui sait, ils vont peut-être avoir droit à une surprise puisque les équipes de Ligue 1 qui font leur entrée au prochain tour.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Franck le 28/11/2021 07:06

Bravo les gars c'est mérité le résultat est a la hauteur de votre investissement. Vivement le prochain exploit...

2.Posté par TICOQ le 28/11/2021 08:44

faut juste arrêter de se prendre un but après la mi-temps.

Et on écrit "les Dionysiens ont légèrement baissé...)

3.Posté par Billy le 28/11/2021 09:56

FELICITATION ....UN GRAND BRAVOOOOOOOOOOOO

4.Posté par Zetoil 4 heure le 28/11/2021 10:05

Je suis supporter de la St Pierroise mais quand une équipe de la Réunion joue la coupe de France je suis à fond derrière. Bravo à cette équipe de SDFC j’ai été admiratif devant la maturité défensive de cette équipe car se permettre de jouer à une touche de balle dans sa surface de réparation et de relancer proprement vers ses milieux c’est pas donné à toute les équipes. On reconnaît là la patte de Mr Bachelier ancien joueur de feu CSSD rigoureux et sérieux. J’ai apprécié aussi la solidarité de toute l’équipe qui aurait pu baisser les bras lors de l’égalisation. On avait l’impression qu’ils jouaient à domicile. Quand à l’équipe du Canet on à du mal à croire que cette équipe a éliminé OM et à été jusqu’en quart de finale. Je souhaite le meilleur à cette équipe de St Denis on est fier de vous.

5.Posté par Néné le 28/11/2021 10:13

Félicitations aux joueurs, entraîneurs, dirigeants beau succès pour votre ville et la réunion

6.Posté par Sornettes 974 le 28/11/2021 12:35

Zetoil merci pour ton message c'est vrais je me suis regaler j'adore les coupe nationale et le jeu semi professionnel et très plaisant on n'est pas au niveau d'une bondesliga mai c'est passionnant ces hommes son battue sans concession a la protection du ballon c'était propre jai adorée le pressing qu'il on mis c'est vrai que une équipe envoyer en métropole tout le moune et tout suite derrière pour la supporter, le public réunionnais étai la bas belle ambiance et buffet créole merci au catalan ❤

7.Posté par Ok le 28/11/2021 12:58

Jeu panse quil peu faire mieu que paris

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes