MENU ZINFOS
Sport Réunion

Le Saint-Denis FC affrontera le Jura Sud Foot en Coupe de France


Après sa victoire face à Canet-en-Roussillon samedi, le Saint-Denis FC poursuit son aventure en Coupe de France. Pour les 32es de finale, les Dionysiens seront opposés au Jura Sud Foot.

Par - Publié le Lundi 29 Novembre 2021 à 22:57

Crédit photo : Alexis Esposito sur la page Facebook @SdfcRéunion
Crédit photo : Alexis Esposito sur la page Facebook @SdfcRéunion
Le club de Régional 1 à La Réunion connaît désormais son adversaire des 32es de finale de la prestigieuse Coupe de France et ça sera le Jura Sud Foot, pensionnaire de National 2.

Ce tirage au sort marquait l’entrée en lice des 20 clubs de Ligue 1 et offrait donc la possibilité au petit poucet réunionnais de jouer contre un gros poisson. 

Préalablement au tirage au sort à 19H (22H Réunion) à Paris depuis le Parc des Princes, quatre groupes avaient été constitués. L’objectif de ces groupes était de réunir des clubs de même zone géographique, dans la mesure du possible. C’est ainsi que le SDFC se trouvait dans le même club que l’Olympique de Marseille qui faisait tant rêver les joueurs du Saint-Denis FC puisqu’il aurait permis de croiser la route de Dimitri Payet. 

Quatre autres clubs de Ligue 1 y figuraient : Monaco, Montpellier, Nantes, Saint-Etienne, mais aussi de Ligue 2  comme Dijon, Sochaux (L2), Bastia (L2), le Red Star (National), Andrézieux (National 2), Lyon-La Duchère (N2), Hauts Lyonnais ou Bourgoin Jallieu (N3), Cannes (N3), et l'ES Cannet (N3).

Le Jura Sud Foot a éliminé un club de N1 au tour précédent

Les matches des 32es de finale sont programmés durant le week-end du 18 et 19 décembre. Le club du SDFC, et avec lui toute La Réunion, peut rêver d’un nouvel exploit après avoir disposé de Canet RFC, pensionnaire de National 2, ce samedi en 8ème de finale (1-1 durant le temps réglementaire et 6-7 à l’issue des tirs au but).

Le principe du tirage au sort voulait que le premier club tiré devait recevoir. C’est donc de nouveau en métropole que les footballeurs réunionnais tenteront de s'offrir un ticket pour le tour suivant et voir la Coupe de France en 2022. Ils joueront au Stade municipal de Moirans-en-Montagne qui dispose de 2000 places. Au tour précédent, le Jura Sud Foot s'était imposé 3 à 2 sur le terrain de Bourg-Péronnas, club de division supérieure. Le Jura Sud Foot occupe actuellement la 13ème place (sur 16 équipes) du groupe C de National 2.

Au cours de cette cérémonie du tirage au sort, il est à noter que le club mahorais des Jumeaux de M'Zoisia affrontera un grand club de Ligue 1 avec le FC Girondins de Bordeaux.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par info capitale... le 29/11/2021 23:43

info capital.... en période de pandénie...
allez... au stade choper le COVID...

2.Posté par Celine97 le 30/11/2021 06:37

Post 1 ridicule

3.Posté par Vince le 30/11/2021 07:40

Salut,

Allez Saint Denis, allez la Réunion!

4.Posté par Un reunionnais qui aime son île natale le 30/11/2021 22:12

Ce match de 32 ème de finale de coupe de france pourrait se jouer en banlieue parisienne car le club de Jura sud foot a deux divisions d'écart avec le saint-denis fc.une nouvelle argumentation le club de Jura sud foot en l'espace deux ans affronter deux clubs de l'île de la reunion sur son stade deux mille places.
Cette ville est dépourvue de transports collectifs pas d'arrêt de train et des bus passent de façon aléatoire.
A cette période de l'année dans le Jura il fait froid glacial.
L' idée pourquoi ne pas delocaliser ce match en banlieue parisienne en tenant compte de l'avis du président du club de Jura sud foot. Ce match de 32 ème de finale pourrait drainer beaucoup de spectateurs des DOM-TOM et surtout la communauté de l'île de la reunion vivant en Île de France.
Faudrait-il vous rappelle que ce match se joue la veille de la célébration de la commémoration de l'abolition de l'esclavage donc les reunionnais pourraient se retrouver dans le cadre festif.
Pourquoi pas le joueur du Paris saint-germain KILYAN M'BAPPE puisse donner le coup-d'envoi etant-donne que celui-ci célèbre son anniversaire le 20 décembre prochain.
C'est un moyen de faire un clin d'œil à l'île de la reunion.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes