MENU ZINFOS
Communiqué

Le SNUTER-FSU soutient les agents communaux de Saint-André


Le syndicat annonce son soutien des agents communaux de Saint-André face aux propos du maire les considérant comme des voleurs. Des propos que le SNUTER-FSU dénonce dans un communiqué.

Par NP - Publié le Samedi 17 Octobre 2020 à 08:56 | Lu 1089 fois

Le communiqué :

 
Halte au mépris !
 
Le SNUTER - FSU constate que trois mois après son élection, le nouveau maire considère que 40 % des employés communaux (soit plus de 600 agents) sont des paresseux et que les agents de la restauration scolaire sont des voleurs.

Nous FSU trouvons ces propos fort choquants !

Ces affirmations sans aucun élément de preuve constituent un véritable mépris pour les employés communaux de Saint-André ! M. Joé Bédier nous sommes loin de vos promesses électorales de «valorisation immédiate de bas salaires, du plan de titularisation». Nous voilà maintenant dans le dénigrement et le mépris !

L’argent dépensé pour changer le logo de la ville qui ressemble fortement au logo de la ville du Port aurait pu servir pour la valorisation salariale sur laquelle vous avez basé votre campagne !

De plus, dans ce contexte de crise sanitaire, touchant particulièrement la commune de Saint-André nous constatons des carences dans la protection de nos agents. Ainsi aucun plan de désinfection des véhicules qui passent de mains en mains n’est assuré à ce jour.

Aussi, plusieurs employés communaux travaillant dans les écoles ont contracté la Covid-19. Il est donc urgent de réunir le CHSCT. Cette instance permettra aux syndicats en partenariat avec les élus de la majorité de mettre en place un plan concerté de protection sanitaire de nos agents communaux.

Il est temps qu’on arrête de nous insulter, de nous mépriser et qu’enfin nous travaillons ensemble dans l’intérêt de la population !


Pour le SNUTER-FSU,
Eric Collet
Barbara Chassagnac




1.Posté par AYO le 17/10/2020 12:56

Les employés communaux ne sont pas des paresseux. Ils attendent depuis déjà 4 mois les directives de l’autorité hiérarchique, mais rien n’arrive alors ils attendent tranquillement.

Il faudrait que le chef de cabinet du maire arrête de mépriser les employés communaux il à vraiment un égo surdimensionné il se prend plus important que le maire et les élus il insulte et fait pression sur le personnel par mail et au téléphone bientôt une plainte sera déposer contre lui.

Savez-vous monsieur que Le harcèlement moral au travail est puni de deux ans d'emprisonnement et 30 000 € d'amende. Vous ne pouvez pas dire n’importe quoi avec le personnel alors que le maire est plus modéré que vous.

2.Posté par grndin le 17/10/2020 22:01

les syndicats? une bande de "bras cassés" qui ne cherchent qu'à se mettre au devant de la scène manipulés par l'opposition et surtout les mauvais perdants qui croyaient que Saint André appartient à leur "patrimoine"! vous poussez les gens à faire la grève pour n'importe quoi, mais vous vos journées de grèves sont payées par votre centrale syndicale!

3.Posté par Mais alloquoi le 18/10/2020 10:48

Ok
Super

Au sindic de propriété de l'emploi a vie, se serait possible d'avoir les propos du maire pour commencer ?

Si non faites votre tambouille en interne.

4.Posté par MôvéLang le 18/10/2020 15:32

C'est un peu compliqué de donner un avis quand on ne connait pas le travail.
Les espaces verts par exemple :
Il y a un chauffeur transport personnel, un machiniste pour les machines, un débrousailleur, un souffleur, un ramasseur-entasseur, et le casse-croûte/dodo/cigarettes, ils ne viendront pas tout seul j'en ai sûrement oublié, je ne travaille pas à Saint André.
Imaginons un instant que tout ce beau monde travaille en même temps au même endroit, il faudrait aussi un camion de pompiers/SMUR.
Voilà pourquoi, chacun exécute sa tâche en sécurité.

5.Posté par rougail 974 le 18/10/2020 20:09

Barbara C. téléguidée par son mentor J.M VIRAPOULLÉ avec qui elle a honteusement fait de la propagande malsaine pendant le confinement. Elle ferait mieux de se battre pour les titularisations des plus méritants. ( pour rappel environ 250 sur 1400 employés communaux, merci les VIRA).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes