MENU ZINFOS
Communiqué

Le SNUTER-FSU: le projet de réforme du code du travail, une compilation de remises en cause d’acquis sociaux


Par Laurence Gilibert - laurence.gilibert@zinfos974.com - Publié le Lundi 4 Avril 2016 à 11:48

Le SNUTER-FSU estime que le projet de réforme du code du travail proposé par le gouvernement, s’il était voté par le parlement, ne serait qu'une compilation de remises en cause d’acquis sociaux, par ailleurs, cela aurait aussi des incidences néfastes sur la situation déjà fragilisée des agents publics.
 
Pour les agents territoriaux les inquiétudes sont renforcées par des annonces médiatisées de remise en cause de leur statut. Dans un communiqué commun les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et les organisations étudiantes et lycéennes UNEF, FIDL, UNL soulignent « la puissante journée de grève et manifestations rassemblant plus d’un million de personnes dans 260 villes » du 31 mars qui « a démontré la détermination sans faille des étudiant-es, lycéen-nes, salarié-es, privé-es d'emploi et retraité-es à obtenir Ie retrait du projet de loi travail et à conquérir de nouveaux droits sociaux. »
 
Également, elles « réaffirment que dans un contexte de hausse du chômage, d'explosion de la précarité et de la pauvreté, ce texte va organiser une régression généralisée des droits, créer un dumping social entre les entreprises d’un même territoire et d’une même branche et aggraver les inégalités entre les salarié-es. », sans pour autant créer des emplois pérennes nécessaires à la relance et à l’investissement.
 
Considérant le mécontentement toujours grandissant contre la « loi-travail », le SNUTER-FSU, dans la continuité de son engagement, appelle les agents territoriaux à s’inscrire dans la dynamique en cours et les différents temps forts à venir, dont la journée du 5 avril à l'initiative des organisations de jeunesse, et le 9 avril lors de la grande journée de manifestations et de grèves, pour en assurer leurs succès.

Aussi le SNUTER-FSU, syndicat national affilié à la Fédération Syndicale Unitaire (F.S.U), dépose le présent préavis de grève pour la journée du samedi 9 avril de 0 à 24 heures, couvrant l’ensemble des agents territoriaux de son champ statutaire de syndicalisation.

Pour Le SNUTER Fsu
Christian Picard



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes