Revenir à la rubrique : Communiqué

Le SNUTER-FSU: le projet de réforme du code du travail, une compilation de remises en cause d’acquis sociaux

Le SNUTER-FSU estime que le projet de réforme du code du travail proposé par le gouvernement, s’il était voté par le parlement, ne serait qu’une compilation de remises en cause d’acquis sociaux, par ailleurs, cela aurait aussi des incidences néfastes sur la situation déjà fragilisée des agents publics.   Pour les agents territoriaux les inquiétudes […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 04 avril 2016 à 11H48

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le SNUTER-FSU estime que le projet de réforme du code du travail proposé par le gouvernement, s’il était voté par le parlement, ne serait qu’une compilation de remises en cause d’acquis sociaux, par ailleurs, cela aurait aussi des incidences néfastes sur la situation déjà fragilisée des agents publics.
 
Pour les agents territoriaux les inquiétudes sont renforcées par des annonces médiatisées de remise en cause de leur statut. Dans un communiqué commun les organisations syndicales CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et les organisations étudiantes et lycéennes UNEF, FIDL, UNL soulignent « la puissante journée de grève et manifestations rassemblant plus d’un million de personnes dans 260 villes » du 31 mars qui « a démontré la détermination sans faille des étudiant-es, lycéen-nes, salarié-es, privé-es d’emploi et retraité-es à obtenir Ie retrait du projet de loi travail et à conquérir de nouveaux droits sociaux. »
 
Également, elles « réaffirment que dans un contexte de hausse du chômage, d’explosion de la précarité et de la pauvreté, ce texte va organiser une régression généralisée des droits, créer un dumping social entre les entreprises d’un même territoire et d’une même branche et aggraver les inégalités entre les salarié-es. », sans pour autant créer des emplois pérennes nécessaires à la relance et à l’investissement.
 
Considérant le mécontentement toujours grandissant contre la « loi-travail », le SNUTER-FSU, dans la continuité de son engagement, appelle les agents territoriaux à s’inscrire dans la dynamique en cours et les différents temps forts à venir, dont la journée du 5 avril à l’initiative des organisations de jeunesse, et le 9 avril lors de la grande journée de manifestations et de grèves, pour en assurer leurs succès.
Aussi le SNUTER-FSU, syndicat national affilié à la Fédération Syndicale Unitaire (F.S.U), dépose le présent préavis de grève pour la journée du samedi 9 avril de 0 à 24 heures, couvrant l’ensemble des agents territoriaux de son champ statutaire de syndicalisation.
Pour Le SNUTER Fsu
Christian Picard

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.