MENU ZINFOS
Communiqué

Le SNPHARe soutient le mouvement d'action des personnels du CHU de La Réunion


​Le Syndicat National Des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes-Réanimateurs s’associe au mouvement de grève de l’intersyndicale réunissant la CFDT, la CFTC, FO, Sud Santé et UNSA. Voici son communiqué :

- Publié le Lundi 27 Février 2017 à 16:35

Le SNPHARe a pris connaissance du désaccord qui oppose la Direction Générale du CHU de la Réunion à l’ensemble des soignants.

Un rigoureux plan de retour à l’équilibre est prévu à la suite des conclusions du rapport de l’IGAS. Les économies seront opérées, en autres, en supprimant à la fois des postes médicaux et paramédicaux. Le périmètre de la prise en charge hospitalière ne s’arrête pas aux seuls contours de l’Ile. Le département voisin, Mayotte, reçoit son aide médicale, à partir de la Réunion. Chacun sur le territoire français doit bénéficier d’un égal accès aux soins. En ne renouvelant pas les départs à la retraite ou en n’encourageant pas le recrutement, la population française de l’Océan Indien sera moins bien prise en charge médicalement. L’application du plan de la Direction Générale du CHU est une démission en matière de santé, car la qualité des soins ne pourra être préservée si les effectifs sont amputés.

En conséquence, le SNPHARe demande le maintien des personnels médicaux et paramédicaux ainsi que le respect de leurs statuts. L’ARS doit prendre ses responsabilités pour que des soins de qualité soient délivrés à l’ensemble de la population de l’Océan Indien.

Le SNPHARe s’associe au mouvement de grève de l’intersyndicale réunissant la CFDT, la CFTC, FO, Sud Santé et UNSA et demande à ses adhérents et sympathisants de participer au mouvement de grève prévu le mardi 28 février 2017. 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes