MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Le SDUCLIAS FSU 974 dénonce les dégradations commises envers les lieux de culte


- Publié le Lundi 11 Mai 2015 à 15:52 | Lu 486 fois

Le SDUCLIAS FSU 974 dénonce les dégradations commises envers les lieux de culte de l'Ile et appelle les autorités à mettre un terme rapidement à ces agissements qui mettent en péril notre vivre ensemble.
La Réunion est un exemple dans le monde entier pour sa tolérance religieuse et ethnique.
Toute tentative tentant de briser cela doit être punie sévèrement et c'est tous ensemble que nous devons refuser ces agissements.
Christian Picard
Secrétaire départemental SDUCLIAS FSU*

*Syndicat national unitaire des collectivités locales, du ministère de l'Intérieur et du ministère des Affaires sociales, membre de la Fédération syndicale unitaire.




1.Posté par Étonnant !!!! le 11/05/2015 17:31 (depuis mobile)

Comment !!! Ce syndicat extrémiste de la laïcité intervient sur des faits attachés a la religion. Alors la, bravo Mr Picard d'être sorti de ce carquant abominable de la Fsu ne jurant que par la laïcité. Chapeau Mr Picard. (Je n'aurai jamais cru cela)

2.Posté par Benoit le 12/05/2015 00:43

En quoi ce syndicat est-il concerné, même si certains fidèles sont aussi des adhérents, je ne vois pas le lien avec un "mouvement qui a pour objet d'organiser, de grouper certaines catégories professionnelles (ouvriers notamment), certaines classes sociales, en vue d'étudier et de défendre leurs intérêts (salaires, conditions de travail, etc.);"

3.Posté par Zbob le 12/05/2015 09:09

ça , si c'est pas un truc pour exister ( y aurait il des élections qui approchent?)
Que vient faire ce billet de la part d'un syndicat, sur un sujet qui n'en est pas un car nul doute que ces actes dénoncés sont le fait de jeunes cons désœuvrés qui cherchent la notoriété par média interposés ?

Juste pour "montrer patte blanche?

Et puis , faut arrêter avec cet angélisme ( syndicale autant que local) quasi obligatoire et le blabla sur la tolérance religieuse et ethnique de la Réunion!

Faut pas rêver: n'y a -t-il jamais , y compris de la part d'élus de tous bords de dérapages verbaux concernant l'une ou l'autre des "communautés" de l'île et d'ailleurs , justement cette forme de communautarisme déguisé ( dont tout le monde sait qu'il est tout sauf du "vivre ensemble en harmonie") devrait nous interpeler... jamais de discours aux relents xénophobes ou raciste?
Qui n'a pas entendu un jour quelqu'un vouloir mettre dehors les zoreils , les Comoriens...
Qui n'a jamais entendu un jour quelqu'un parler de Chinois "voleur" , Cafre "paresseux" ,j'en passe et des "meilleures"

Au mieux , chez nous , il n' y a pas cette agressivité ( et encore , l'agressivité verbale peut-être aussi traumatisante que l'agressivité physique) que l'on prête à la métropole...

4.Posté par Philippe le 12/05/2015 10:42

Sortir du corporatisme syndicale et s'intéresser à ce qui se passe dans la société réunionnaise c'est ce que devrait faire tous les syndicats.

5.Posté par lauret herve le 13/05/2015 00:49 (depuis mobile)

C est vraiment bas ces agissements totalement condamnable il est important que chacun de nouspuissent propager le vivre enssemble modele pris partout dans le monde et le respect de l autre est une chose essentielle dans toutes les religions alors ar

6.Posté par Benoit le 14/05/2015 02:18

@Philippe le syndicalisme n'a pas vocation de défendre les religions que je sache, les individus peuvent prendre position et s’intéresser à la société réunionnaise (entre autre) mais je ne vois pas en vertu de quelle revendication un syndicat le ferait.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes