Revenir à la rubrique : Social

Le SDUCGR-FSU interpelle Cyrille Melchior sur la situation des agents et le fonctionnement de la collectivité

Le Syndicat Départemental Unitaire des Agents du Conseil Général de La Réunion- Fédération Syndicale Unitaire de La Réunion a une nouvelle fois interpellé le président du Département sur la situation des agents et le fonctionnement de la collectivité. Dans une lettre, le secrétaire départemental, Léandre Billaud, dénonce les « agissements et comportements du directeur de l’Education ». […]

Ecrit par N.P – le lundi 06 mai 2019 à 18H02

Le Syndicat Départemental Unitaire des Agents du Conseil Général de La Réunion- Fédération Syndicale Unitaire de La Réunion a une nouvelle fois interpellé le président du Département sur la situation des agents et le fonctionnement de la collectivité. Dans une lettre, le secrétaire départemental, Léandre Billaud, dénonce les « agissements et comportements du directeur de l’Education ». Un comportement « nerveux et imprévisible » qui pèserait sur la motivation, sans compter « une charte déontologique maison » actée sans discussion avec les partenaires sociaux ni validation hiérarchique. 

Le syndicat déplore également des situations de souffrance au travail pour des assistants sociaux éducatifs et des personnels de la PMI de Ste-Marie où « 100 % des personnels était en arrêt maladie suite à une souffrance au travail, qui a été réglée en partie par la publication d’articles dans la presse et à l’intervention du Directeur général des services (DGS) bien qu’une souffrance latente était connue de vos collaborateurs ».

« Monsieur le Président, nous avons l’impression que le département est comparable à l’hydre de Lerne. Vous avez à faire à l’un des douze travaux d’Hercule et à se demander si l’autorité décisionnelle est au courant de ces états de fait ». 

« Il est nécessaire de clarifier le fonctionnement des directions et du positionnement de vos cadres, DRH, DGA, Directeur de l’Éducation, etc…. sur leurs missions et des actes produits dont vous êtes le garant et le responsable. Il ne peut y pas avoir deux poids et deux mesures sur le traitement de dossiers similaires des agents. »

Le SDUCGR-FSU demande à obtenir audience auprès du président de la collectivité. « Dans le cas contraire, nous accompagnerons les collègues, s’il y a lieu, sur les contentieux à venir, car il s’agit, nous semble-t-il, de non-assistance à personne en danger qui plus est, de personnels qui sont en souffrance avérée ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.