MENU ZINFOS
Société

Le SDIS se réorganise: Création de 55 postes et construction prochaine de six nouveaux centres de secours


Par NP - Publié le Jeudi 31 Mai 2018 à 11:39 | Lu 2836 fois

Le SDIS se réorganise: Création de 55 postes et construction prochaine de six nouveaux centres de secours
Dans la perspective de la tenue d’un conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion (SDIS 974) ce jeudi 31 mai 2018, deux réunions des instances paritaires se sont réunies mercredi.
 
Ces deux réunions portaient notamment sur la réorganisation générale de l’établissement (tableau des emplois permanents et organigramme) avec la création de 55 postes (48 postes de sergent et de 7 postes de chefs d’équipe), les modalités de fonctionnement des instances paritaires, sans oublier le mandatement au conseil départemental de la construction de 6 nouveaux centres de secours (Saint-Louis, Sainte-Marie, Saint-Paul Eperon et La Plaine, Sainte-Suzanne et le Tampon),

Présidé par Marie-Lyne Soubadou, Membre du Bureau du SDIS 974, le Comité Technique (CT) réuni le matin a débattu également des modifications des horaires de prise de garde, de l’entretien des équipements de protection individuelle et de divers sujet intéressants la sécurité du personnel en intervention.
 
L'après-midi, la Commission Administrative Paritaire (CAP), sous la houlette de Patrick Dorla, Vice-Président du SDIS 974, a examiné pour avis plusieurs dossiers importants relatifs aux avancements de grade des sapeurs-pompiers professionnels.

Parmi les dossiers étudiés, notons l’intégration des derniers permanents (24 sapeurs-pompiers), la promotion au grade de caporal pour 17 d’entre eux, la promotion de 60 caporaux-chefs, la régularisation du tableau d’avancement d’adjudants pour 2015 ou encore le tableau d’avancement d’adjudants pour 40 agents pour 2018.
 
"Je remercie particulièrement les élus du conseil d’administration pour leur investissement et leur engagement à mes côtés. D’autre part, je tiens à souligner la participation active des représentants du personnel. C’est dans cet esprit de dialogue et de respect mutuel que ces deux réunions ont permis par des échanges nourris de faire progresser de nombreux dossiers structurants répondant ainsi aux attentes des personnels du SDIS", indique Cyrille Melchior, Président du conseil d’administration du SDIS 974.
 
Création d’une charte du dialogue sociale

"J’ai animé hier la première réunion de concertation devant aboutir à la signature d’une charte du dialogue social. Je suis intimement convaincu que l’ensemble des partenaires concernés, à partir d’un diagnostic partagé, s’appropriera cette démarche participative pour l’amélioration des secours distribués à la population réunionnaise", termine le président du conseil d’administration.




1.Posté par ste suzanne le 31/05/2018 19:46

concernant STE SUZANNE depuis longtemps se centre devrait êtres construit
MAIS le MAIRE ACTUEL AVEC TOUTE SES MENSONGES ET SES MANIPULATION IL A TROUVÉ
LE MOYEN DE TOUT ANNULER POUR AUTRE ACTIVITÉ
comme LHEPAD LE COLLÈGE DE BAGATELLE et je ne vous explique l état actuel des terrains de sa zone fantôme de la MARINE ou certain de leur copain sont arriver comment
un vrai dépotoir et nid de rats

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes