Société

Le SDIS se réorganise: Création de 55 postes et construction prochaine de six nouveaux centres de secours

Jeudi 31 Mai 2018 - 11:39

Le SDIS se réorganise: Création de 55 postes et construction prochaine de six nouveaux centres de secours
Dans la perspective de la tenue d’un conseil d’administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours de La Réunion (SDIS 974) ce jeudi 31 mai 2018, deux réunions des instances paritaires se sont réunies mercredi.
 
Ces deux réunions portaient notamment sur la réorganisation générale de l’établissement (tableau des emplois permanents et organigramme) avec la création de 55 postes (48 postes de sergent et de 7 postes de chefs d’équipe), les modalités de fonctionnement des instances paritaires, sans oublier le mandatement au conseil départemental de la construction de 6 nouveaux centres de secours (Saint-Louis, Sainte-Marie, Saint-Paul Eperon et La Plaine, Sainte-Suzanne et le Tampon),

Présidé par Marie-Lyne Soubadou, Membre du Bureau du SDIS 974, le Comité Technique (CT) réuni le matin a débattu également des modifications des horaires de prise de garde, de l’entretien des équipements de protection individuelle et de divers sujet intéressants la sécurité du personnel en intervention.
 
L'après-midi, la Commission Administrative Paritaire (CAP), sous la houlette de Patrick Dorla, Vice-Président du SDIS 974, a examiné pour avis plusieurs dossiers importants relatifs aux avancements de grade des sapeurs-pompiers professionnels.

Parmi les dossiers étudiés, notons l’intégration des derniers permanents (24 sapeurs-pompiers), la promotion au grade de caporal pour 17 d’entre eux, la promotion de 60 caporaux-chefs, la régularisation du tableau d’avancement d’adjudants pour 2015 ou encore le tableau d’avancement d’adjudants pour 40 agents pour 2018.
 
"Je remercie particulièrement les élus du conseil d’administration pour leur investissement et leur engagement à mes côtés. D’autre part, je tiens à souligner la participation active des représentants du personnel. C’est dans cet esprit de dialogue et de respect mutuel que ces deux réunions ont permis par des échanges nourris de faire progresser de nombreux dossiers structurants répondant ainsi aux attentes des personnels du SDIS", indique Cyrille Melchior, Président du conseil d’administration du SDIS 974.
 
Création d’une charte du dialogue sociale

"J’ai animé hier la première réunion de concertation devant aboutir à la signature d’une charte du dialogue social. Je suis intimement convaincu que l’ensemble des partenaires concernés, à partir d’un diagnostic partagé, s’appropriera cette démarche participative pour l’amélioration des secours distribués à la population réunionnaise", termine le président du conseil d’administration.
NP
Lu 2755 fois



1.Posté par ste suzanne le 31/05/2018 19:46

concernant STE SUZANNE depuis longtemps se centre devrait êtres construit
MAIS le MAIRE ACTUEL AVEC TOUTE SES MENSONGES ET SES MANIPULATION IL A TROUVÉ
LE MOYEN DE TOUT ANNULER POUR AUTRE ACTIVITÉ
comme LHEPAD LE COLLÈGE DE BAGATELLE et je ne vous explique l état actuel des terrains de sa zone fantôme de la MARINE ou certain de leur copain sont arriver comment
un vrai dépotoir et nid de rats

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter