MENU ZINFOS
Société

Le SDIS 974 félicite ses pompiers


Le service départemental d'incendie et de secours s'apprête à remettre 237 médailles d'honneur de sapeurs-pompiers, 15 médailles d'honneur aux personnels administratif, technique et spécialisé. Six sapeurs-pompiers seront félicités pour leur acte de bravoure.

Par Isabelle Serre - Publié le Vendredi 26 Mars 2021 à 17:27

Comme chaque année, le temps est venu pour le SDIS de remettre les distinctions à ses personnels  qui se sont distingués par leur engagement et leur dévouement.

Cinq cérémonies sont organisées par arrondissement aux quatre coins du département entre ce vendredi 26 mars et le vendredi 9 avril.

237 médailles d'honneur seront remises aux sapeurs-pompiers professionnels et volontaires. Quatre d'entre eux recevront la médaille grand or, 98 la médaille d'or pour 30 ans de service, 24 la médaille d'argent pour 20 ans de service et 96 la médaille de bronze correspondant à 10 ans de service.

Des actes méritants

Le chef de corps félicitera les soldats du feu ayant effectué un acte méritant lors d'une intervention particulièrement périlleuse.

Le 27 juillet 2020, trois sapeurs-pomipers de Saint-André - l'adjudant Frédéric Avice, le caporal Grégory Sautron et le sapeur Raphaël Lebon - intervenaient sur un accident grave impliquant une femme en fin de grossesse. Gardant leur sang-froid, il avaient réussi à sauver la mère et le nouveau-né.

Le 16 août 2020, trois pompiers de Saint-Paul - le sergent Bertrand Fontaine et les sapeurs Ulrick Legros et Guillaume Grosset - réalisaient un accouchement à domicile avant l'arrivée de l'équipe médicale.

Enfin, 15 médailles d'honneur seront remises au personnel administratif, technique et spécialisé pour 35 ans, 30 ans et 20 ans de service.




1.Posté par PYMOS le 27/03/2021 01:52

Une brochette d'incompétents, de racistes , la guerre va pas tarder on achète pas la paix sociale avec une prime COVID 🤮🤮

2.Posté par ????What????? le 28/03/2021 09:27

Vous avez oublié : tricheurs, voleurs, menteurs, magouilleurs et j'en passe.....

3.Posté par rageux le 29/03/2021 17:46

je pense que les gens qui ont commentés ce post sont clairement des jaloux pourquoi? Parce qu'ils n'ont pas reçu ces fameuses récompense . Je pense que vous êtes vous mêmes des incompétent et des jaloux . La seule chose que vous savez faire c'est critiqué jamais ,aider ,soutenir ,avancer . Toujours dans la critique vous parlez de guerre mais vous êtes vous mêmes entrain d’attiser la haine avec ce genre de commentaire . Je pense que c'est aussi a cause de ce genre de personne qu'on critique sans cesse le SDIS 974

IL FAUT GRANDIR !!!!!

4.Posté par chistophe le 31/03/2021 18:02

Je demande à incorporer , seulement 24 h , ces c... de 1et 2 et ils comprendront pourquoi on distribuent des médailles
Jalousie lé fort lais nous ENFOUTE
La seule chose , respecter nos femmes qui à chaque fois que l'on prend du service , ne vivent qu'a l'annonce d'un mauvais événement survenus ( je tiens à rappeler qu'un sergent de Saint André est décédé en exercice à cause d'un chauffard IVRE )
Merci de la fermer bande de (...)...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes