Revenir à la rubrique : Justice

Le SDF-tyran de l’aéroport n’y mettra plus les pieds

Insultes, incivilités, les employés de l’aéroport Roland Garros ont vécu sous la menace d’un SDF pendant des mois.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 11 octobre 2017 à 11H42
Un SDF mauricien a semé la terreur au sein des employés de l’aérogare pendant deux ans. C’est finalement un des agents d’entretien qui déposera plainte, accompagné par des policiers.

Cet homme qui « dormait sur le parking des voitures de location et faisait sécher son linge dehors » passait ses journées à se balader dans les commerces de l’aérogare, insultant les passants, crachant par terre, posant ses pieds sur les tables des restaurants.

« Il m’insultait, me traitait de sale négro… »

« Il restait aussi quelques fois assis devant les hôtesses d’accueil avec un regard pervers » explique l’agent d’entretien à la barre. « À chaque fois que je passais, il m’insultait, me menaçait et me traitait de sale négro… Moi je suis là pour faire mon travail mais à la longue, c’est stressant ! » ajoute-t-il.

Le SDF était connu de la direction, cette dernière ayant même donné la consigne aux employés de « garder leur sang froid » devant les provocations à répétition de l’homme, qui jouit d’un sentiment d’impunité. « On a l’impression que ce monsieur tyrannise le personnel aéroportuaire » observe le Président du tribunal.

« Est-ce que c’est parce qu’il veut retourner à Maurice et qu’on l’en empêche ? »

Placé en garde à vue en 2016, l’homme va également injurier les policiers en charge de son transfert, leur donnant des coups de pieds. « Un comportement qui ne joue pas en sa faveur, d’autant plus qu’il devait être relâché à cause de son traitement pour le coeur. Au final, il n’a jamais été entendu sur les faits.

On ne comprend pas pourquoi ce monsieur se comporte de la sorte » ajoute le Président, qui ironise. « Est-ce que c’est parce qu’il veut retourner à Maurice et qu’on l’en empêche ? »

L’audience ayant été reportée plusieurs fois, le SDF nargue les employés. « Il se baladait en nous disant: je vous ai bien eus, on ne peut rien me faire. Il joue au fou mais il n’est pas bête » observe l’agent d’entretien à la barre.

L’homme ayant quitté La Réunion pour se rendre en métropole, il n’était pas présent à l’audience. Il a finalement été condamné à huit mois de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve et d’une obligation de soins, avec une interdiction de se trouver à l’aéroport sans raisons justifiées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique