Revenir à la rubrique : Politique

Le SAR sera sans doute modifié et son vote repoussé à six mois

Le Schéma d'aménagement régional qui aurait dû être voté lors de la dernière assemblée plénière, et ce par la précédente majorité régionale, ne le sera pas non plus par la nouvelle équipe en place, lors de la prochaine assemblée. Plusieurs modifications seront apportées à la mouture actuelle.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 15 avril 2010 à 04H01

Le SAR aurait dû être validé le 29 janvier dernier. Paul Vergès l’a finalement enlevé de l’ordre du jour, espérant le faire après les Régionales. Les électeurs ne lui ont pas laissé le temps. C’est désormais à la nouvelle majorité régionale conduite par Didier Robert de l’adopter. Ce ne sera pas une mince à faire si l’on tient compte des premières réunions de travail.

Trois hypothèses s’offrent à l’équipe de Didier Robert. “La première serait de voter en l’état. La seconde serait d’apporter plusieurs modifications dont le tracé du tram-train “qui ne passe plus par La Montagne et La Chaloupe. La MCUR ne doit plus figurer dans le document. La troisième hypothèse serait de modifier “l’économie générale du SAR”.

La Région Réunion optera sans doute pour la deuxième solution “pour aux communes d’établir, voter et utiliser leur PLU, à partir de 2011. Les municipalités ne doivent pas perdre le bénéfice du document”. “Il est également important de mettre le SAR en cohérence avec nos projets. C’est le cas pour le Trans-éco-express. Nous devons définir les sites qui vont accueillir le TCSP et les bus”.

La cellule SAR constituée pour apporter les modifications, aura donc un délai de six mois pour proposer un nouveau SAR au vote de l’assemblée plénière. Elle aura ensuite pour mission, chaque année, l’évaluation des projets contenus dans ce même schéma d’aménagement régional.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.