Revenir à la rubrique : Social

Le SABR mobilise les artisans, des actions sont à venir

Le protocole d’accord signé par les professionnels de la route, les instances locales et divers organismes, “ne répond pas aux problèmes de l’artisanat englué dans de sérieux soucis économiques”. Aussi, le président du SABR mobilise les artisans. “Nous réfléchissons également aux actions à mener”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le jeudi 13 novembre 2008 à 09H14

Franck Robert pousse à son tour un cri d’alarme. Selon le président des syndicats des artisans “et la voix des indépendants”, le contenu de l’accord paraphé par l’ensemble des intéressés, apporte plus de problèmes que de soutien aux artisans.
“Ce protocole défavorise les petites entreprises. C’est une procédure qu’il faut mettre en place en fin d’année. Il faut réunir tous les documents administratifs et comptables concernant la quantité de gazole consommé pendant l’année”.
“Ce travail qui sera long et fastidieux coûtera plus cher car il faudra aussi payer un comptable pour monter le dossier. A l’arrivée, l’artisan aura beaucoup dépensé pour obtenir une somme qui sera peut-être dérisoire”.
“Une nouvelle fois, nous sommes les dindons de la farce. Ce protocole a été rédigé pour les grosses sociétés. Les gros s’engraissent encore sur les petits”, déplore Franck Robert.
Le patron de la SABR a décidé de réagir. “Nous avons commencé à mobiliser nos adhérents. Nous sommes en train de les consulter, de faire un bilan des pertes qu’ils ont subies pendant cette manifestation, et voir quelle suite donner”.
“On ne compte pas en rester là”.
Faut-il s’attendre à de nouveaux barrages filtrants ?
“Nous allons préparer des actions car on ne peut plus rester dans le fénoir…”

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.