Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Le SABR dénonce l’accord MEDEF/COSPAR

Le SABR, syndicat de l’artisanat de la Réunion dénonce l’accord signé le 25/05/09 entre le MEDEF et les syndicats des salariés. Le MEDEF sans état d’âme est en train d’accélérer le processus de liquidation de la Très Petite Entreprise en ce temps de crise. La plupart de ses dirigeants sont des salariés directeurs ou gérants […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 27 mai 2009 à 18H30

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le SABR, syndicat de l’artisanat de la Réunion dénonce l’accord signé le 25/05/09 entre le MEDEF et les syndicats des salariés.
Le MEDEF sans état d’âme est en train d’accélérer le processus de liquidation de la Très Petite Entreprise en ce temps de crise. La plupart de ses dirigeants sont des salariés directeurs ou gérants salariés. Leurs entreprises sont côtées en bourse et certaines continuent à faire des bénéfices tout en licenciant.
Cet accord est antidémocratique. Le MEDEF à lui seul n’est pas représentatif du monde économique de la Réunion.
Nous demandons que l’Etat prenne ses responsabilités dans les difficultés économiques que supportent les petites entreprises.
Cette catastrophe est due à la mauvaise gestion politique de nos gouvernants depuis plus de 20 ans en favorisant le système capitaliste. En acceptant cet accord, l’Etat devient encore une fois complice d’un mouvement qui fait force de loi sans tenir compte de la majorité économique.
Par ces motifs, le SABR demande au Ministère chargé du travail de faire appliquer cet accord uniquement aux entreprises adhérentes du MEDEF comme prévoit la loi.

Le président,
Franck Robert

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique