Revenir à la rubrique : Société

Le Rugby à 7 en Fauteuil intègre l’offre de la Fédération Française de Sport pour Tous

Le Rugby à 7 en Fauteuil, appelé aussi Wheelchair Sevens Rugby Union, est une nouvelle pratique sportive accessible à TOUS. Pensé et conçu en 2011, par Wally Salvan (Fondateur des pratiques du Rugby en Fauteuil), ce jeu a été nommé en 2014 aux Awards du Rugby à Twickenham dans la catégorie « Programme communautaire de l’année ». Cette pratique sportive co-inclusive s’est engagée officiellement dans la campagne Exæquo du Ministère des Sports depuis le 07 avril 2018.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 14 juillet 2018 à 07H56

Après avoir obtenu l’assurance que serait préservée la mixité entre les femmes et les hommes, qu’ils soient valides ou à mobilité réduite, et dans le cadre de l’Intérêt Public, Wally SALVAN a accepté de confier le développement loisir de son jeu à la Fédération Française de Sports pour Tous.

Monsieur Pascal PETRINI, le Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Française de Sports pour Tous (FFSPT), a annoncé par courrier datant du 03.07.2018, qu’à compter du 1er Septembre 2018, l’activité Rugby à 7 en Fauteuil fera partie de celles répertoriées dans la base de données de la Fédération.

La Fédération Française de Sports pour Tous, reconnue d’Utilité Publique depuis le 16 juillet 1973, est active depuis 118 ans. Elle compte à ce jour 200 000 licenciés, 3 200 structures affiliées, 5 200 animateurs, 150 formateurs, 80 cadres techniques en région, 17 Comités Régionaux, 72 Comités Départementaux (Métropole et DOM-TOM), et plus de 150 activités sportives.

Pour les associations qui souhaiteraient développer cette pratique sportive d’exception dès la rentrée scolaire, les demandes d’affiliations et souscriptions à des licences, sont déjà à votre disposition à la Fédération Française de Sports pour Tous. Web site : [https://www.sportspourtous.org]url:https://www.sportspourtous.org

Ayant pour objectifs de nouveaux Tournois des VI Nations en Fauteuil dès 2019 et une première Coupe du Monde de Rugby à 7 en Fauteuil en 2024, Wally SALVAN continuera à développer la partie évènementielle de son jeu sur la scène Nationale et Internationale.

Contact : [w7.board@gmx.fr]mail:w7.board@gmx.fr

La saison 2018 affiche d’ores et déjà un nouvel élan pour le devenir de cette pratique sportive d’exception, avec d’une part sa reconnaissance par la FFSPT, mais aussi par les 4 tests matches gagnés par la France (3 soutenus par la Ligue Ile de France Rugby présidée par l’élu FFR Florian GRILL, et 1 CRUNCH* France Angleterre soutenu par  Clermont Auvergne Métropole et l’Incubateur d’entreprises Innovantes BUSI).

Pour visionner le résumer du CRUNCH : [https://vimeo.com/279407452/2e4c8f602a]url:https://vimeo.com/279407452/2e4c8f602a Wheelchair Sevens Official : [https://www.facebook.com/Rugby7Fauteuil]url:https://www.facebook.com/Rugby7Fauteuil
Rugby à 7 en Fauteuil France : [https://www.facebook.com/w7france]url:https://www.facebook.com/w7france

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.